Accueil News Spa : le meilleur allié pour son bien-être

Spa : le meilleur allié pour son bien-être

spa

Le spa est un centre ou un jacuzzi pour effectuer des soins de beauté et de remise en forme par hydrothérapie. Il a traversé le temps depuis l’antiquité grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit humain. Si les spécialistes considèrent cette méthode de traitement comme un allier du bien-être, c’est pour plusieurs raisons. Découvrez-les.

Un anti-douleur des tensions musculaires

Le spa présente de nombreux bienfaits pour le corps. En effet, il apaise les tensions musculaires et estompe les diverses douleurs. Lorsque vous plongez dans l’eau à 36 °C pendant quelques heures, vous permettez à vos articulations d’être moins tendues. Aussi, les courbatures sont moins intenses. Il faut aussi souligner que le spa est très efficace contre les troubles dorsaux.

A lire aussi : Comment nettoyer un pot d'argile ?

Si vous avez des tensions lombaires, vous pouvez vous offrir une séance de spa. En effet, avec l’orientation des buses de massage, cette hydrothérapie agit sur les raideurs de cette partie de votre corps. Alors, si vous avez des difficultés à marcher ou à vous redresser, le spa est votre meilleur allier.

La facilitation de la digestion et l’évacuation des toxines

L’une des propriétés du spa est sa capacité à faciliter la digestion. En réalité, au cours de la séance de jacuzzi, la chaleur réchauffe votre organisme dans son entièreté. Vos intestins ne sont donc pas épargnés, car ils éliminent plus rapidement les matières grasses stockées. Résultat, vous perdez du poids.

A voir aussi : Quelle est la différence d'âge entre Billie Eilish et son petit ami selon la rumeur, Matthew Tyler Vorce ?

Par ailleurs, le spa vous aide à évacuer les toxines présentes dans votre corps. Sous l’effet de la chaleur, ces agents pathogènes meurent et sortent par la transpiration. Cela permet à vos cellules de mieux être oxygénées et de vivre beaucoup plus longtemps.

L’amélioration de la circulation du sang et du sommeil

spa

L’autre bienfait du spa est sa capacité à stimuler la circulation sanguine. En réalité, l’eau chaude dans laquelle vous vous trouvez dilate les vaisseaux sanguins afin de permettre aux globules rouges de faire leur trajet sans difficulté. Ainsi, vous êtes épargné des migraines et des problèmes cardio-vasculaires. Cette séance thérapeutique favorise également le retour veineux.

Par ailleurs, le spa facilite le sommeil, car il vous permet de vous détendre. Pour obtenir ce résultat, vous devez simplement immerger dans l’eau 20 minutes avant d’aller au lit. Votre corps se sentira relâché et votre cerveau sera plus libéré. Dans ces conditions, vous dormiez plus rapidement.

Une peau plus raffermie

Les bienfaits du spa ne se résument pas à apaiser les tensions et les troubles digestifs et mieux dormir. Il raffermit également la peau sous l’effet des jets et de l’hydromassage. Les cellules renaissent et sont plus résistantes aux coups de l’environnement et des activités que vous menez. Les personnes qui effectuent régulièrement cette séance vieillissent moins vite à en croire certains scientifiques et dermatologues.

Vous devez simplement passer quelques minutes dans l’eau chaude pour permettre à la chaleur de vous débarrasser des peaux mortes et de restaurer les cellules. Par contre, vous devez veiller à ne pas rester trop longtemps dans le bain. Réduisez aussi les jets si vous êtes enceinte ou avez certaines pathologies dermatologiques.

Le spa pour le bien-être mental

Une séance de spa ne s’occupe pas que du corps. Elle impacte positivement l’esprit. Cette hydrothérapie est très bénéfique pour les personnes qui souffrent régulièrement :

  • du stress ;
  • de la tension ;
  • des problèmes émotionnels.

En effet, elle vous aide à vous détendre et à faire le vide. Vous oubliez aisément les soucis quotidiens et les préoccupations. Lorsque vous associez l’eau chaude à la flottabilité et aux massages, vous stimulez l’endorphine. Cette hormone du bonheur est un anti-stress puissant.

Si vous êtes donc anxieux ou vous avez des difficultés à dormir, vous pouvez vous offrir une séance de spa. Vous pouvez prendre une infusion pendant le jacuzzi pour obtenir cette impression de relaxation intense.

N’hésitez pas à combiner ces effets apaisants de l’eau chaude avec des huiles essentielles de votre choix. Vous avez la possibilité d’ajouter aussi l’aromathérapie pour augmenter la détente.

Le spa, depuis l’antiquité, est un allier du bien-être des hommes. Il présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Néanmoins, vous devez veiller à la durée de la séance en fonction de votre état de santé et de ce que vous recherchez.

ARTICLES LIÉS