Accueil News Les critères à suivre pour choisir une bouteille de champagne

Les critères à suivre pour choisir une bouteille de champagne

Les critères à suivre pour choisir une bouteille de champagne

La boisson est un élément indispensable lors de tout événement festif. En effet, à différentes occasions, on en fait usage pour rafraîchir convenablement les convives. Le champagne est l’une des boissons sollicitées pour la cause. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire le choix de la bonne bouteille de champagne. Découvrez quelques critères à suivre pour bien choisir une bouteille de champagne. 

Le goût 

Le premier critère de choix du champagne et le plus important d’ailleurs, est le goût. Effectivement, ce critère est essentiel, car il détermine la sensation de vos convives lors de la dégustation. Il existe plusieurs types de goûts pour un champagne. L’extra brut non dosé est le goût du champagne qui ne contient aucun sucre ajouté. Quant à l’extra brut, il correspond au champagne qui ne contient qu’un sucre. En ce qui concerne le brut, il renvoie au champagne qui contient une forte dose de sucre. 

A lire en complément : Comment bien choisir son e-liquide ?

Le cépage 

Lorsqu’il est question de champagne classique, il s’agit d’un assemblage de trois vins différents. Il est possible de tomber sur des bouteilles de champagne qui contiennent du chardonnay. Pour ce genre de bouteille, la boisson est très parfumée. Vous trouverez la mention  »blanc de blanc » sur l’étiquette. Par ailleurs, il existe des bouteilles sans chardonnay. Les étiquettes de ces dernières portent la mention de  » blanc de noir » pour signaler que la boisson est un pur résultat de la transformation du raisin rouge. Le goût de ce dernier genre de champagne est beaucoup plus prononcé. 

Voilà quelques critères pour vous guider dans le choix de votre bouteille de champagne. 

Lire également : Comment nettoyer un pot d'argile ?

ARTICLES LIÉS