Accueil News Acteur francais : les plus grands acteurs Français décédés

Acteur francais : les plus grands acteurs Français décédés

Le cinéma français a connu un très grand nombre d’acteurs et actrices célèbres et talentueux qui contribuent au développement de ce sous-secteur. Ces acteurs talentueux ont été les pionniers du cinéma et ont laissé leur empreinte dans un cinéma qui, aujourd’hui encore, est regardé dans le monde entier et considéré comme des classiques et des cultes. À travers les âges, des acteurs célèbres ont livré avec succès l’adoration publique et des scènes mémorables et des reproductions cultes. Même s’ils sont morts, ils vivent encore à travers leurs œuvres, qui vivront pour toujours. Voici les plus grands acteurs français récemment décédés de notre sélection.

Jean-Louis Trintignant 

L’une des pertes récentes du cinéma français a été la mort de Jean-Louis Trintignant le 17 juin 2022. L’humoriste Jean-Louis Trintignant est décédé d’un âge avancé à l’âge de 91 ans. L’acteur a arrêté sa carrière cinématographique en 2018 pour des raisons de santé. Jean-Louis Trintignant a commencé sa carrière avec la non moins célèbre Brigitte Bardot dans le film « Dieu créa la femme », après quoi il a pu découvrir des compositions françaises et même italiennes, comme « Le Fanfaron » ou « Meurtre à l’Italienne ». Il a eu un tel succès que de grands réalisateurs américains se sont intéressés à lui. Ainsi l’acteur du film « Rencontres du troisième type » a refusé d’assouvir sa passion pour la course automobile. Francis Ford Coppola lui a également proposé de collaborer dans « Apocalypse Now », qu’il a refusée pour la même raison. L’acteur était aussi un acteur talentueux qui est apparu dans plusieurs pièces, dont « Macbeth » de William Shakespeare.

A voir aussi : Booder : biographie de l'humoriste et comédien Français

Anton Albers

Aussi, Anton Albers dit Henri Gassin, acteur, réalisateur et dramaturge français est décédé à Paris le 13 juin 2022. La sitcom « Maguy » a permis de lancer la carrière de l’acteur. De plus, il a participé à des productions hollandaises, entre autres « En effeuillant la marguerite », « Le grand bluff », « Mademoiselle et son gang » ou encore « Sénéchal le magnifique ».

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo, décédé en septembre 2021. Avec Louis de Funès ou Alain Delon, l’acteur français était l’un des acteurs les plus célèbres de son temps. Réputé pour son absence de cascades, Jean-Paul Belmondo devient rapidement une grande vedette du cinéma français. Les films de JeanPaul Belmondo se classent parmi les classiques français comme « A bout de souffle », « Le Professionnel » ou encore « Le Magnifique ».

A lire aussi : À qui faire appel pour vos travaux d’alu et de verre ?

Philippe Noiret

Parmi les plus grands acteurs français figure Philippe Noiret, décédé en novembre 2006. L’acteur français a remporté au moins deux César du meilleur acteur pour ses rôles dans les films « Le Vieux Fusil » et « La Vie et rien d’autre ». Le célèbre acteur français, même s’il n’était pas encore prêt pour une carrière cinématographique, est rapidement devenu une figure incontournable du secteur cinématographique française. L’acteur français est aussi passionné de chevaux et de plus, il les garde dans son ancienne maison de l’Aude Montréal.

Yves Montand

Yves Montand était un acteur français surtout connu pour son rôle dans « Le salaire de la peur », qui a alimenté sa carrière cinématographique. L’acteur français est décédé en novembre 1991. Par ailleurs, Yves Montand est aussi un chanteur célèbre, grâce au soutien d’Edith Piaf, il a pu se lancer sur la route de la musique. Son talent incommensurable s’est également étendu au théâtre, et il était aussi dans « Les Sorcières de Salem ».

Louis de Funès

Acteur, écrivain, réalisateur, scénariste et illustrateur Louis de Funès est une grande star du cinéma français est décédée en janvier 1983. Il est connu pour être l’un des comédiens français les plus populaires. Louis de Funès a reçu un César d’honneur pour sa carrière cinématographique naissante. Il incarne parfaitement le personnage du Français ordinaire grincheux et impulsif dans ses films cultes, notamment « Le gendarme de SaintTropez », « Pouic-Pouic », « Les grandes Vacances », « La folie des grandeurs », « La soupe aux bouffées » et même « Fantômas ». À ce jour, les films de Luis de Funès continuent de faire rire des générations de spectateurs à travers le monde.

Jean Gabin

Jean Gabin, l’acteur français surtout connu pour son rôle dans « Une nuit d’amour » décédé en novembre 1976. Il a tourné avec des grands du petit écran comme Fernandell, Bernard Billy, Jean-Paul Belmondo ou encore Alain Delon. Parmi les plus célèbres de ces films figurent, « La Grand Illusion », « La traversée de Paris », « Le chat ».

ARTICLES LIÉS