Accueil News Arnaud Gidoin : biographie de l’humoriste, acteur et animateur de télévision français

Arnaud Gidoin : biographie de l’humoriste, acteur et animateur de télévision français

Arnaud Gidoin biographie de l'humoriste, acteur et animateur de télévision français

Arnaud Gidoin est une figure du cinéma français. Il est né à Étampes en Essonne le 13 octobre 1968. Arnaud Gidoin en plus d’être un acteur célèbre est aussi un humoriste et un animateur de la télévision française. Il a participé à de nombreux tournages et travaillé avec bon nombre de réalisateurs. Mis à part le domaine du cinéma, Arnaud Gidoin a aussi fait un passage dans le théâtre. Point sur la biographie et la filmographie de ce grand acteur.

Biographie de Arnaud Gidoin

Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans qu’Arnaud Gidoin s’est produit pour la première fois. Sa première production était dans un spectacle à Brétigny-Sur-Orge. Après avoir raté sa licence de commerce, Arnaud Gidoin décide de laisser tomber les études. Il commence en 1992 comme semi-professionnel sur plusieurs scènes avec Bonjour un spectacle écrit en collaboration avec Bruno Autin.

Lire également : Gratuit et facile ! Apprenez à pirater un compte Instagram en 5 minutes !

Après la création d’une troupe théâtrale, il met en place avec une douzaine d’amies une seconde troupe appelée « la Bande originale ». Cette dernière réalise une partie d’un spectacle du metteur en scène Gustave Parking au théâtre l’Olympia. La troupe se fait remarquer par un producteur qui s’occupe de la production de leur spectacle. Arnaud Gidoin participe à la pièce de Pascal Légitimus au théâtre du Palais des Glaces.

Arnaud s’intéresse parallèlement au monde de la télévision. Ainsi, en 1993, il joue dans l’émission de Pascal Brunner, un de ses nombreux sketchs. Au mois d’octobre de cette même année, Arnaud Gidoin fera son apparition dans l’émission de Fabrice intitulée La Classe animée. Ensuite, il anime sur TF1 plusieurs épisodes de l’émission dédiée au succès littéraire de Philippe Vandel intitulé les Pourquois de Mr Pourquoi.

A lire aussi : Quel est le pays le plus chaud ?

Malheureusement le jeu n’aura pas de suite par faute d’audience. Toutefois, ceci lui permettra d’animer sur TF1 un autre jeu intitulé Ali Baba. Ainsi, il commence par avoir de la notoriété et devient un acolyte de Arthur. En 2020, il présente le Morning Live en lieu et place de Michaël Youn.

La période de 2005 à 2017 de Arnaud Gidoin  a été pleine de succès. Mis à part les émissions présentées, on recense un grand nombre de participations en tant que chroniqueur, comédien et bien d’autres. Depuis 2018, Arnaud Gidoin est marié à Gaëlle Gauthier. Le couple a eu deux enfants Stan et Joyah.

Gidoin biographie de l'humoriste, acteur et animateur de télévision français

Filmographie de Arnaud Gidoin

Mis à part ces nombreuses apparitions dans les différentes émissions télé, Arnaud Gidoin a aussi participé à un grand nombre de films. En 1995, il participe au court métrage de Eric Pineda. Entre 1995 et 1998, l’acteur participe à plusieurs autres films tels que Bonjour l’ambiance, la bande originale au Splendid, quand la Chine téléphonera, etc. Il faut attendre 1999 pour revoir l’acteur dans un autre court-métrage intitulé tout tout près et réalisé par Fabrice Maruca.

Entre 2004 et 2009, Arnaud Gidoin a à son actif beaucoup d’autres courts métrages et films. On retrouve Arnaud Gidoin en 2007 dans la première saison de la série Brigade Navarro. L’acteur français participe en 2011 à la saison 2 de Camping Paradis. En 2017, il joue dans Joséphine, ange gardien, sur le cœur et dans Louis(e) d’A. Mercadier.

Arnaud Gidoin restera au-devant de la scène jusqu’en 2022 avec énormément de pièces de théâtre telles que ScoobyDoo, Le Fusible, Le Fantasme de Jean-François Craus.

Qui est la femme de Arnaud Gidoin ?

Le couple a toujours été discret avec les médias. Pas très adeptes de la jet-set et de l’environnement des paillettes, Arnaud Gidoin et sa compagne sont autant amoureux dans la vie de tous les jours que sur scène. En effet, le couple marié en 2018 a déjà collaboré plusieurs fois comme sur la pièce écrite par Gaëlle où est Jean-Louis ?

L’année qui suit, ils se sont donné la réplique dans une pièce intitulée Un Vrai Couple. Les deux comédiens ont partagé dans cette pièce leur quotidien avec tendresse et humour. En effet, ils se rencontrent sur scène pendant une répétition. Rien ne pouvait les prédisposer à tomber amoureux l’un de l’autre. Elle était jeune, sexy, branchée et parisienne. Cependant, ce sera le commencement d’une histoire universelle. Le couple à deux enfants.

Gaëlle Gauthier a suivi une formation de comédienne dans une école de comédie musicale. Ensuite, elle a participé à plusieurs pièces de théâtre. Ainsi, on retrouve la comédienne dans Robin des bois, Émilie Joly, dernier coup de ciseaux. Elle jouera plus tard avec son mari Arnaud Gidoin leur propre pièce intitulée Un Vrai Couple. La jeune comédienne a aussi fait des apparitions au petit écran dans des séries comme sous le soleil et Section de recherches.

ARTICLES LIÉS