Accueil News Acheter un moteur de bateau d’occasion : les avantages

Acheter un moteur de bateau d’occasion : les avantages

Acheter un moteur de bateau d’occasion : les avantages

Comme pour tout appareil, le moteur du bateau est une pièce maîtresse. Qu’il soit inbord ou hors-bord, c’est lui qui permet au bateau de se propulser. Il peut arriver qu’il soit défectueux et nécessite, non pas une réparation, mais plutôt un changement. Dès lors, beaucoup se demandent s’il faut acheter un moteur neuf ou d’occasion. En effet, le moteur de bateau d’occasion offre plein d’avantages.

Les avantages du moteur de bateau d’occasion

Parfois, il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat d’un moteur de bateau neuf. Ceux qui sont d’occasion peuvent offrir les mêmes qualités et quelques fois mieux. D’abord, les prix ne sont pas à comparer. Le moteur de bateau d’occasion est indiscutablement moins cher qu’un moteur tout neuf. Là encore, il faut distinguer les moteurs à deux temps de ceux à quatre temps. Les premiers sont à des prix plus attractifs que les seconds alors ces derniers sont les plus rencontrés sur le marché.

Lire également : Quel est le pays le plus chaud ?

Le moteur de bateau d’occasion présente une fiabilité à plusieurs égards. Ainsi, il peut encore servir pendant de longues années. Généralement, ce sont des pièces d’origine qui n’ont pas subi un reconditionnement. Les pièces accessoires comme les filtres, les turbines ou les courroies sont en bon état. Les moteurs de bateau d’occasion existent pour tous les types de bateau.

L’acheteur peut donc en trouver qui convienne parfaitement aux caractéristiques de son bateau. Il peut s’agir de la coque, du poids du bateau, de sa longueur ou encore de sa puissance. Dans ce dernier cas, puisque la puissance du moteur ne doit pas être supérieure à celle du bateau, l’acheteur à la possibilité de trouver la bonne puissance.

A découvrir également : Se connecter à son compte IAD intranet

ARTICLES LIÉS