Accueil Tech Comment connecter enceinte bluetooth sur pc ?

Comment connecter enceinte bluetooth sur pc ?

Comment connecter enceinte bluetooth sur pc

Les enceintes Bluetooth sont une meilleure alternative pour écouter la musique sans gêner votre voisinage. Ils fonctionnent aussi bien sur PC que sur des smart tv. Si vous souhaitez plutôt l’utiliser sur PC mais ignorez comment faire, cet article vous explique comment procéder. Découvrez comment y parvenir.

Connecter l’enceinte à un ordinateur Windows

Commencez par allumer l’enceinte en appuyant sur le bouton de mise sous tension de l’appareil. A noter que la technique d’allumage est susceptible de varier d’un modèle à un autre. Si vous ne savez pas comment allumer le vôtre, alors référez-vous au mode d’emploi.

Lire également : Comment transférer photo téléphone vers clé USB ?

Dans le cas où l’enceinte est liée à une source électrique, branchez-la d’abord avant de la mettre en marche. Vous devez aussi veiller à ce que l’enceinte soit très proche de l’ordinateur pour faciliter le jumelage.

Ouvrez le menu « démarrer » en cliquant sur le logo de Windows situé en bas à gauche de l’écran. Ensuite, ouvrez les paramètres en cliquant sur l’icône correspondant. Rendez-vous sur « périphériques » dont l’option se trouve en haut de la page des paramètres. Cliquez sur la rubrique « bluetooth » située dans le menu sur le côté gauche de l’écran.

A lire également : Comment se connecter à sa boite mail Free ?

Activez le bluetooth et cliquez sur le bouton « désactivé » en dessous de l’option bluetooth. Si l’indication « activé » s’affiche, alors cela signifie que le bluetooth est déjà allumé. Activez le jumelage en appuyant sur le bouton de jumelage de l’enceinte. Le signal bluetooth sera recherché par l’enceinte avant d’être capté.

Par la suite, cliquez sur « ajouter un périphérique bluetooth ». L’option se situe au niveau de la partie supérieure de la page. Sélectionnez « bluetooth », en haut du menu et choisissez l’enceinte en cliquant sur le nom de celle que vous souhaitez connecter.

enceinte bluetooth

Pour terminer, cliquez sur « jumeler ». Cette option se trouve en bas à droite de l’encadré qui comprend le nom de l’enceinte. Elle vous donne la possibilité de connecter l’enceinte à l’ordinateur. Après le jumelage, vous pourrez vous servir de l’enceinte pour la diffusion de la musique à partir de votre pc.

Connecter l’enceinte bluetooth à un ordinateur Mac

Commencez par allumer l’enceinte en appuyant sur le bouton de mise sous tension de l’enceinte. La procédure pour allumer celle-ci peut varier d’un modèle à un autre. Dans tous les cas, vous pouvez vous référer au mode d’emploi pour allumer le vôtre. Notez également que l’enceinte doit être prés de l’ordinateur pour faciliter le jumelage.

Ouvrez le menu bluetooth en cliquant sur l’icône correspondant afin d’ouvrir le menu déroulant. Dans le cas où vous n’apercevez pas la barre du menu, il est possible d’accéder au bluetooth à partir du menu Apple.

Rendez-vous au niveau de l’option « préférences bluetooth » qui se trouve en dessous du menu déroulant. Elle vous permet d’accéder au menu des paramètres de bluetooth. Activez le bluetooth puis le jumelage au niveau de l’enceinte. Celle-ci effectuera une recherche de signal bluetooth auquel elle pourra se connecter. Une fois que vous avez trouvé le signal, appuyez sur « jumeler ».

Si vous ne pouvez pas vous servir de la fonction bluetooth de l’enceinte, vous pourrez la connecter à l’ordinateur avec une prise jack et un câble. Enfin, notez que certaines enceintes bluetooth disposent de batteries qui doivent être rechargées.

ARTICLES LIÉS