Accueil News Quel lait contre les gaz ?

Quel lait contre les gaz ?

Avoir des gaz n’est jamais agréable pour personne surtout quand il s’agit du bébé. Il faut noter que ce petit ange est très fragile et il vaut mieux donc lui offrir le meilleur et lui éviter certaines situations désagréables. Quand il a les gaz, il est préférable de changer son lait pour en choisir un meilleur pour lui. Dans cet article, on vous donne quelques exemples de lait à utiliser pour votre bébé.

Pourquoi choisir un lait infantile pour son bébé ?

Si vous ne souhaitez pas allaiter votre bébé, il est nécessaire de lui donner un lait adapté à son âge. Ce lait doit favoriser sa croissance harmonieuse. C’est la raison pour laquelle les laits infantiles ont été inventés. Elles sont adaptées aux nourrissons contrairement au lait de vache ou tout autre lait industrialisé. Le lait infantile est disponible pour chaque âge de bébé. Il faudra trouver à chaque fois le lait qui correspond à l’âge de votre enfant. Étant étudié avec soin et fabriqué dans les meilleures conditions, ce lait comporte tous les éléments nutritifs nécessaires à la croissance du bébé. Elle lui offre une bonne alimentation pour son bien-être et sa santé.

Lire également : Spa : le meilleur allié pour son bien-être

Trouvez le bon lait pour votre bébé

Sachez qu’un mauvais choix de lait pour votre bébé peut lui donner la constipation et également des gaz. Il n’est donc pas rare de tomber parfois un lait qui ne correspond pas à l’organisme de votre bébé. Pour un bébé de moins de 6 mois par exemple, il est important de choisir un lait qui est proche du lait maternel. Ce lait doit contenir suffisamment de nutriment tout en étant facile à digérer.

Pour les bébés de plus de 6 mois, mais moins d’un an, il faudra opter pour un lait qui est un peu plus éloigné de la composition du lait maternel, mais qui assure tout de même un excellent équilibre alimentaire à votre bébé.

Lire également : Acteur francais : les plus grands acteurs Français décédés

Après un an, vous devez pouvoir lui donner des laits de croissance jusqu’à ces trois ans. Il est préférable de choisir des laits infantiles à base de lait de chèvre ou encore des laits végétaux adaptés aux bébés. Tous les laits ne sont pas adaptés à votre enfant et il faudra donc en tenir compte. Il faut savoir que des laits anti-régurgitation sont disponibles et sont plus épais que le lait pour bébé classique. D’autres laits sont également disponibles pour éviter l’allergie avec petit bout de choux.

woman in teal tank top drinking milk from feeding bottle

Quel est le meilleur lait pour éviter les gaz ?

La meilleure alimentation pour bébé est sans doute le lait maternel. Il est adapté à tous les bébés et leur permet d’avoir tous les nutriments nécessaires pour leur croissance. C’est aussi un lait parfait pour leur parfait développement. Sachez aussi que l’alimentation au lait maternel est celle qui est la plus recommandée. Outre les nombreux avantages que ce lait apporte au bébé, il lui permet d’éviter les problèmes gastriques et autres problèmes de digestion de lait.

Outre le lait maternel pour l’alimentation de votre bébé, vous pouvez choisir des laits spéciaux qui permettent d’éviter les troubles gastriques. Pour cela, vous devez demander conseil à votre médecin. D’autres laits avec de faibles teneurs en protéines permettent également d’éviter les gaz à votre bébé. Les laits avec très peu de lactose peuvent pareillement constituer de bon choix pour l’alimentation de votre bébé.

Quel lait pour éviter les gaz ?

Il faut noter que le lait des animaux est souvent trop riches minéraux, pauvres en fer et en acides gras essentiels. Ces laits ne sont donc pas adaptés à l’alimentation de votre bébé et il faudra les éviter à tout prix. Le lait végétal aussi est à éviter. En effet, il ne convient pas à l’organisme du bébé et peut lui donner des gaz ou des troubles de la digestion. Certains laits infantiles par contre peuvent être fabriqués à base de ces laits pour s’adapter aux besoins de l’enfant et lui offrir ce qu’il y a de meilleurs.

ARTICLES LIÉS