Accueil News Zayn Malik (biographie) chanteur et auteur-compositeur anglais

Zayn Malik (biographie) chanteur et auteur-compositeur anglais

Zayn Malik

Aujourd’hui, la musique est l’activité culturelle préférée de la majorité des gens dans le monde. L’intérêt que ces derniers y portent est tellement grand. Mais pour que ce soit le cas, il convient de toujours écouter de bonnes musiques. Ceci étant dit, le monde regorge d’assez d’artistes musiciens talentueux, par leurs voix. Zayn Malik est l’un de ces artistes connus. Il est très aimé à cause de la bonne musique qu’il fait. Cependant, la plupart de ses fans en savent peu de son parcours. Plus de détails sur cette célébrité !

La naissance et l’enfance de Zayn Malik

L’artiste musicien mondialement connu sous le nom de Zayn s’appelle en réalité Zain Javaad Malik. Il est né le 12 janvier 1993 à Bradford dans le West Yorkshire au Royaume-Uni. Il est le fils d’un immigrant pakistanais, Yaser Malik et d’une Anglaise Patricia Brennan. Né dans une famille musulmane, Zayn a trois sœurs, Doniya, Waliyha et Safaa. Sa famille et lui habitèrent dans le quartier East Bowling.

A lire aussi : Quand sera la reprise des cours ?

Le parcours scolaire de Zayn Malik

Zayn fréquente la Lower Fields Primary School et ensuite le lycée Tong High School à Bradord. Son père faisait de la RnB, du hip-hop et du reggae que Zayn écoutait quand il était enfant. Il devient passionné de musique et s’inscrit à des cours d’arts du spectacle et participe aux productions de son école.

Zayn avait un tout autre rêve, celui de faire des études universitaires et de devenir un professeur d’anglais. La vie en a décidé autrement puisqu’il obtient toute une autre carrière dans le monde musical.

A lire en complément : Les plombiers à Créteil : qui sont-ils ?

La carrière professionnelle de Zayn Malik

Zayn Malik

Tout commença pour lui en 2010 où il s’inscrit pour la septième saison de l’émission The X Factor. Zayn Malik chante Let Me Love You de Mario, un morceau RnB qui lui permet de se qualifier au tour suivant. Pendant l’épreuve Maison des juges, il est éliminé et n’arrive pas à atteindre l’étape suivante.

Par chance, il fut recommandé par l’une des juges de l’émission, Nicole Scherzinger, et rejoint quatre autres garçons afin de former un boys bands. Ces autres garçons étaient Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne et Louis Tomlinson.

Pendant l’émission, le boys band baptisé One Direction, devient très populaire auprès du public. Zayn et ses amis finissent sur le podium, à la troisième place et grâce à leurs talents décrochent un contrat auprès de Syco. Ce dernier est le label de musique de Simon Cowell, qui selon lui, One Direction détient un plus grand potentiel.

Sous le label Syco, One Direction se hisse au sommet grâce à son morceau What Makes You Beautiful, en 2011, qui connut un succès phénoménal. Ils enchaînent avec l’album nommé Up All Night qui deviendra l’un des plus gros succès de l’année 2012. Cet album se hisse au plus haut des ventes en Angleterre et aux États-Unis. Étant le plus remarquable, Zayn s’attire toutes les faveurs des jeunes filles du monde entier lors de toutes les tournées du groupe. Il avait déjà l’étoffe d’une grande star.

One Direction sort Take Me Home et un autre album en 2013 avant d’enchaîner avec une tournée en 2014. En 2015, Zayn quitte le groupe après cinq longues années de succès. Ayant été trop longtemps sous le feu des projecteurs, il voulait se consacrer à sa famille et faire une petite pause.

Mais cette même année, Zayn signe son premier contrat solo avec le label RCA Records, qui était déjà en collaboration avec de superstars comme Miley Cyrus, A$AP Rocky, Alicia keys, etc. Sa mise en activité ne tarde pas, car, en 2016, il sort son premier titre solo intitulé Pillowtalk.

Une année après son départ de One Direction, Zayn Malik sort son tout premier album solo, Mind of Mine, le 25 mars 2016. Cet album connaît un succès monumental dans plusieurs pays. Ceci prouve ainsi qu’il fait mieux en solo. Ce succès attire notamment plusieurs artistes musiciens qui souhaitent des collaborations avec Zayn.

Il fait le buzz en sortant avec la star Taylor Swift, le titre I Don’t Wanna Lie Forever. Il s’ensuit une autre collaboration avec Sia, Dusk Till Dawn, qui est mondialement connu. Depuis plusieurs années, Zayn Malik fait partie des meilleurs chanteurs modernes.

La vie privée de Zayn Malik

Zayn a eu plusieurs relations amoureuses notamment avec Rebecca Ferguson en 2010, Pierre Edwards, de 2011 à 2015. C’est également le cas avec Gigi Hadid, de 2015 à 2021. Avec Gigi, il a eu un enfant en 2020 qui s’appelle Khai. Les deux se séparent ensuite en 2021.

ARTICLES LIÉS