Accueil News Booder : biographie de l’humoriste et comédien Français

Booder : biographie de l’humoriste et comédien Français

Booder : biographie de l'humoriste et comédien français

Il est l’une des personnalités les plus en vogue sur le plateau des émissions de télévision françaises de divertissement. Régulièrement sur Les Touristes, Vendredi Tout est Permis, District Z et Fort Boyard. Découvrons sans plus tarder qui est Booder !

De la naissance jusqu’à humoriste

Booder est le nom de scène de l’humoriste franco-marocain Mohamed Benyamna, né le 13 août 1978 à Bouarfa, dans la province orientale du Maroc. Il a commencé l’humour pour échapper au chômage. On pourrait dire qu’il est né pour semer l’humour dans les cœurs.

A lire en complément : Comment faire une déclaration de nationalité française ?

Mohammed Benyamna est arrivé en France en 1979. Il n’avait qu’un an. Élevé avec sa famille rue de la Grange-aux-Belles dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

Les médias le présentent souvent comme atteint de la maladie de Maroteau-Ramy, qui aurait touché son corps dès son plus jeune âge. Ce que le comédien a démenti plusieurs fois.

A lire en complément : Quelles sont les séries à voir sur Netflix ?

Benyamna n’a pas eu une enfance facile en raison de son apparence atypique. Il était fréquemment taquiné par ses amis et ses camarades de classe. Malgré cette situation douloureuse, le Marocain a trouvé la force et le courage nécessaires pour aller de l’avant.

Il a étudié la comptabilité au lycée. Après un DEUG en comptabilité, il tente d’intégrer plusieurs sociétés en vain. Il a eu son premier entretien d’embauche dans une banque. Mais, les choses ne se passaient pas comme il l’aurait voulu. Il raconte cet épisode malheureux de sa vie dans le livre Un bout d’air.

Face à la difficulté de trouver un emploi, il a commencé à jouer de l’humour. Il le raconte également dans son autobiographie, évoquant le rôle d’un employé de banque qui l’accueillit lors de l’entretien d’embauche.

Mohammed a ensuite choisi Booder comme nom de scène en l’honneur de son footballeur préféré, le Marocain Aziz Boudarbala.

Booder fait ses premiers pas dans l’humour en apparaissant dans des one-man-shows à Paris. Très vite, il est accepté au Jamel Comedy Club, référence des one man shows à l’époque. Plus tard, il est découvert par les producteurs de plusieurs émissions de télévision, telles que Rires contre le racisme, Vendredi tout est permis et Touche pas à mon poste, et devient l’un des chroniqueurs.

2009 a marqué un tournant majeur dans la carrière de Booder. Il a secoué le cinéma avec son premier rôle d’acteur dans le film Neuilly, sa mère ! Puis, dans Je vais te manquer. Avec ces longs métrages au cinéma, il a été tellement impressionné qu’il a été appelé pour faire quelques autres films sur Paris.

En 2016, Booder a joué un autre rôle au cinéma dans Pattaya et est apparu dans le clip vidéo « Laisse tomber » du rappeur Bash. Le 8 janvier 2021, les téléspectateurs de l’émission du vendredi d’Arthur « Vendredi tout est permis » apprendront que Booder a publié une autobiographie intitulée « Un bout d’air » qui s’est déjà écoulée à plus de 10 000 exemplaires.

Booder : biographie de l'humoriste et comédien français

Un physique facilement reconnaissable

Booder fait partie de ces humoristes qui ne passent pas inaperçus. Sa petite taille le rend facile à repérer. Il a fait de son physique la force pour une carrière riche.

En vérité, l’autodérision est l’un des éléments de son spectacle. L’humoriste a toujours fait rire les personnes avec ses performances, et ce, même malgré son physique qui semble désavantageux. Le physique de Booder n’a pas toujours été un obstacle à la réalisation de sa vie d’homme. Il a souvent eu du succès auprès des femmes.

On sait aussi qu’il est tombé amoureux d’une femme et qu’il a eu un enfant. Cependant, le couple vit sa vie loin des feux des projecteurs et préfère garder leur histoire d’amour privée.

Vous connaissez désormais tout sur cet humoriste qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. Allez le voir en spectacle, c’est l’assurance de passer un moment de rire assuré, où l’autodérision, l’humour et le show font partie du spectacle. Booder n’en est qu’au début de sa carrière d’humoriste !

Booder est donc un auteur, comédien et acteur de cinéma qui a tout le potentiel pour faire une carrière remplie de succès. Lisez son livre, regardez ses films ou allez à un show du comédien et vous comprendrez de quoi l’on parle, vous ne serez pas déçu.

ARTICLES LIÉS