Accueil News Google home : à quoi ça sert ?

Google home : à quoi ça sert ?

utilité de Google home

Google home est une enceinte intelligente à commande vocale qui vous aide et vous assiste dans votre maison. Elle est d’une grande utilité et vous avez la possibilité d’en faire plusieurs usages. Dans ce mini-guide, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Google home.

Google home : pour quoi faire ?

Le monde évolue avec la nouvelle technologie. Alors, Google home n’est rien d’autre qu’une invention faisant partie de cette démarche progressiste. C’est une enceinte connectée que vous allez contrôler au moyen de votre voix. Vous avez en effet la possibilité de lui demander de faire une tâche.

Lire également : Quelles sont les séries à voir sur Netflix ?

Pour cela, il suffit de dire ce que vous voulez qu’elle fasse. Comme exemple, si vous avez envie d’écouter de la musique, il faut juste dire « Ok Google, Google mets de la musique ». Lorsque vous lancez la commande vocale, en réponse à votre demande, vous aurez de la musique dans votre chambre. Il faut noter que cette enceinte ne permet pas que de jouer de la musique. En effet, elle embarque différentes commandes que vous pouvez utiliser sans problème.

Par exemple, vous avez la possibilité de contrôler d’autres appareils qui sont connectés dans votre maison avec l’aide de cet appareil. Il est possible d’écouter les actualités, de lancer un minuteur lorsque vous êtes dans la cuisine. Mieux, vous pouvez jouer à des jeux ou connaître le score d’un match que vous n’avez pas suivi à l’aide de cet appareil. Avec Google home, vous êtes capable de planifier votre agenda et de prendre des rendez-vous.

A lire aussi : Quand sera la reprise des cours ?

Comment utiliser Google home ?

utilité de Google home

Lorsque vous connaissez l’utilité d’un tel appareil, la question logique est de savoir comment l’utiliser. Alors, pour faire usage de l’enceinte Google home, vous devez avoir une bonne connexion Wi-Fi. Ensuite, vous allez disposer d’un smartphone pour faire la configuration de Google home.

Il existe plusieurs versions de cet appareil et la différence se situe au niveau de la qualité du son. Ainsi, vous avez entre autres Google home mini, Google home simple et Google home max. Selon votre capacité, vous allez en trouver à un montant compris entre l’intervalle de vingt-cinq à deux cents euros.

Quelques fonctionnalités de Google home

L’une des fonctionnalités de Google home la plus utilisée est le pilotage des équipements que vous avez dans la maison. Imaginez que vous gérez tout ce qui se situe dans votre demeure avec votre voix. Google home vous donne la possibilité de le faire avec plus de 1500 appareils connectés.

Ainsi, vous avez la possibilité d’allumer vos luminaires, d’augmenter l’éclairage ou de l’éteindre dans une pièce. Aussi, avec cet appareil, il est possible de mettre en marche la télévision, d’écouter la musique, et d’allumer le chauffage. Lorsque vous sentez un danger, il vous suffit de le demander et l’alarme de votre domicile sera activité d’une simple voix.

Il faut noter que Google home vous aide à réaliser des économies sur la consommation de l’énergie. Mieux, c’est une enceinte très utile pour les personnes à mobilité réduite. Pour en faire un bon usage, il faudra tout de même acheter des équipements qui sont compatibles.

ARTICLES LIÉS