Accueil News Homunity : une plateforme de crowdfunding immobilier fiable et efficace

Homunity : une plateforme de crowdfunding immobilier fiable et efficace

Aujourd’hui, avec l’avènement du numérique, il existe de plus en plus de plateformes au concept innovant. Parmi elles, figure Homunity, une plateforme qui intervient dans l’immobilier. Elle propose différentes options d’investissement immobilier à tous ceux qui se tournent vers elles. Homunity a la cote et présente un certain nombre d’avantages et inconvénients que vous devez maîtriser. Voici donc tout ce qu’il est important de connaitre sur cette plateforme sociétaire avant de s’aventurer.

Plateforme Homunity

Fondée en 2014, la société Homunity est réputée pour sa spécialisation dans l’investissement immobilier. Elle possède une plateforme bien solide dont le nom est Homunity.com. En effet, Homunity a fait l’objet d’un rachat au cours de l’année 2019 par Tikehau Capital. Il s’agit du groupe mondial qui œuvre sur quatre classes d’actifs.

A lire en complément : Carole Anne Boone : qui est-elle ?

On dénombre la dette d’entreprise, les actifs réels, le capital-investissement et les stratégies sur les marchés financiers. Naturellement, cette société représente un vrai gage de robustesse pour Homunity.com ainsi que de bon augure pour son développement.

Les statistiques ont révélé que jusqu’au mois de septembre deux-mille-vingt-deux, Homunity compte 94093 membres. De plus, les services offerts par cette plateforme tournent autour de trois grandes catégories d’investissement. Ce sont respectivement les Programmes immobiliers, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et Investissement immobilier dans le neuf.

A découvrir également : Qui est la femme de Damon Wayans ?

Comme chez tous les acteurs du domaine, la souscription sur cette plateforme se fait totalement en ligne et simplement. Il vous suffit d’accéder au site et de remplir les classiques informations qui permettent le jugement de votre profil d’investisseur. Puis, vous serez prêt à participer à votre premier projet après la vérification de vos justificatifs par Homunity. Vous bénéficiez des informations sur les projets actuels pour décider d’investir ou non.

Financement participatif de programmes immobiliers

Tout d’abord, le financement participatif de programmes immobiliers représente la première catégorie d’investissement proposée par Homunity. Les tailles de cet investissement sont variées et vont de quelques centaines de milliers d’euros à 2, 3, ou 8 millions d’euros.

L’idée ici est de fournir une partie des fonds propres demandés par les banques pour pouvoir prêter le montant complémentaire. Ainsi, les investisseurs peuvent choisir des projets dont la durée oscille principalement entre 12 et 36 mois. Les intérêts annuels variant entre 7% et 10% et le ticket d’entrée minimum est de 1 000€.

La SCPI

Cet investissement est recommandé à toute personne qui désire des revenus régulièrement sans pour autant débourser. Ainsi, la plateforme vous propose une sélection de quelques SCPI choisies. On a : Fair Invest, Vendôme Régions, Immorente avec des taux de rendement nets de frais situés entre 4,42% et 6,05%.

Un conseiller spécialisé peut vous suivre dans votre démarche. Les échanges sont possibles par téléphone ou en visio, et la souscription s’effectue entièrement en ligne.

Immobilier neuf

Homunity permet aux utilisateurs d’opter pour des programmes d’immobilier neuf à l’intérieur desquels, ils pourront acheter un appartement par exemple. Il s’agit d’un type d’investissement assez simple et pratique. Ici, un conseiller désigné vous accompagne pour faire des simulations.

En plus, ce dernier vous aide à obtenir un financement si besoin ou autre chose jusqu’à la remise des clés voire même au-delà. On peut prendre l’exemple de la gestion locative réalisée par des partenaires d’Homunity.com.

Les avantages et inconvénients de Homunity

En effet, la rentabilité représente le tout premier point positif de cette plateforme. C’est-à-dire que Homunity dispose d’un rendement intéressant et attractif à hauteur de 9,02 %. Ensuite, elle représente un des grands acteurs de l’histoire du crowdfunding immobilier.

Homunity, en plus de ce titre, détient un des meilleurs records les plus solides du marché français.  La souscription est simple à faire et l’approche des investisseurs est très protectrice et très transparente. Puis, un autre avantage est la disponibilité d’un blog complet pour se renseigner sur l’immobilier.

Par ailleurs, bien que cette plateforme regorge d’un grand nombre de points positifs, elle ne reste pas moins sujette à des inconvénients. On observe que sur Homunity.com figure des projets en instance, neuf au total avec plus de six mois de retard de paiement.

Cette instance peut également se justifier par l’existence d’une procédure en cours, mais sur plus de 350 projets au total. Puis, vient également le chat robotisé du site qui ne favorise pas nécessairement une meilleure expérience utilisateur. Toutefois, d’autres canaux sont disponibles à savoir mail et téléphone.

ARTICLES LIÉS