Accueil Tech Comment transférer photo téléphone vers clé USB ?

Comment transférer photo téléphone vers clé USB ?

Comment transférer photo téléphone vers clé USB

Même si certains modèles de téléphones disposent d’une grande capacité leur permettant de stocker de nombreuses données, on peut facilement les perdre or il est possible de les transférer dans une clé USB pour une meilleure conservation. Si vous souhaitez le faire mais ignorez comment procéder, cet article vous explique comment faire.

Transférer les photos du téléphone vers une clé USB : comment ça marche ?

Il existe plusieurs moyens qui peuvent vous permettre de transférer les photos du téléphone vers une clé USB. Ces méthodes diffèrent les unes des autres. En fait, pour effectuer un tel transfert, vous devez vous munir de certains outils. Il s’agit d’un ordinateur pour la première méthode et d’un câble de connexion pour la seconde.

Lire également : Comment savoir si un contact vous a bloqué ?

Utiliser un ordinateur pour transférer les photos

Transférer les photos du téléphone vers une clé USB n’est vraiment pas compliqué lorsqu’on se sert d’un ordinateur. Qu’il soit portable ou de bureau, il convient à cet usage. Alors, pour effectuer ce transfert, vous devez d’abord connecter la clé USB et le téléphone (à l’aide d’un cordon) à l’ordinateur.

Dès que vous l’avez fait, assurez-vous d’autoriser le transfert de fichier. Cette autorisation se fait sur le téléphone et non sur l’ordinateur. Ensuite, depuis l’ordinateur, accédez au poste de travail, cliquez sur votre téléphone et retrouvez le dossier où se trouvent les photos à transférer. Une fois le dossier trouvé, ouvrez-le et sélectionnez les photos à transférer, faites un clic droit et choisissez « couper » ou « copier ».

A découvrir également : Quand a été inventé l'appareil photo numérique ?

Ensuite, revenez à votre poste de travail, sélectionnez la clé USB, faites un clic droit et choisissez « coller ». En respectant cette procédure, vous parviendrez à transférer les photos de votre téléphone vers votre clé USB sans soucis.

Utiliser un câble de connexion USB pour le transfert

photo vers USB

D’une manière générale, transférer les fichiers du téléphone est très simple lorsqu’on utilise un câble de connexion USB. Le rôle de cet accessoire est de connecter ces deux outils afin que le transfert puisse convenablement s’effectuer. Dès lors, une fois que vous vous êtes doté d’un câble de connexion USB, connectez-le à votre clé et connectez l’ensemble du dispositif à votre téléphone.

Une fois cela fait, la barre des notifications affichera une notification faisant état de la connexion de la clé USB à votre téléphone. Dès que la connexion est établie, accédez au gestionnaire de fichier de votre téléphone et cliquez sur stockage interne, cherchez le dossier où se trouvent les photos à transférer. Entrez dans ce dossier et sélectionnez les photos. Ensuite, cliquez sur le bouton des options et choisissez « déplacer » ou « copier ».

Vous serez alors redirigé vers la page d’accueil du gestionnaire de fichier. À ce niveau, cliquez sur la clé USB. À défaut de voir un bouton « OK », cliquez sur le bouton des options de la page qui s’affichera et choisissez « coller » pour finaliser le transfert. Après cela, vous aurez transféré vos photos vers votre clé USB.

Pourquoi transférer les photos du téléphone dans une clé USB ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent inciter une personne à transférer les photos de son téléphone vers une clé USB. Tout d’abord, cela permet de mieux conserver ses souvenirs photographiques. En fait, il peut arriver que le téléphone se perde ou qu’il soit volé.

En pareille circonstance, vous aurez perdu toutes vos photos. Ces dernières sont donc plus en sécurité dans une clé USB qui elle est très souvent loin des regards. En outre, cela permet de libérer l’espace de stockage de votre téléphone afin de ne pas louper l’occasion de continuer d’immortaliser certains événements.

ARTICLES LIÉS