Accueil Tech Partage Unistra : connexion à la messagerie

Partage Unistra : connexion à la messagerie

Partage Unistra connexion à la messagerie

Les services de messagerie se multiplient de jour en jour. Comme c’est le cas pour les différents autres services de messagerie, utiliser Partage Unistra nécessite l’ouverture d’un compte auquel vous devez vous connecter pour accéder à la boite de messagerie.

Si donc vous êtes un nouvel utilisateur ou ignorez comment vous prendre, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce service de messagerie. Partage Unistra est utilisé de façon interne pour le partage de données.

A découvrir également : Quel smartphone pour faire de bonnes photos ?

Accès aux services d’authentification centraux

Pour utiliser Unistra Sharing, vous devez être connecté à votre compte. Pour ce faire, la première étape consiste à visiter la page du service central d’authentification. Cette page est accessible via l’adresse internet officielle. Il est important d’avoir une connexion internet pour s’y rendre. Si ce n’est pas le cas, vérifiez l’accès internet de votre terminal.

Renseignez vos identifiants

Sous le message de bienvenue sur la page d’authentification, vous pouvez voir deux champs. Le premier champ est dédié à l’enregistrement de votre identifiant. Ensuite, dans le deuxième champ, vous devez mettre votre mot de passe. Ledit code d’accès ne doit être divulgué sous aucun prétexte. Il vous appartient donc, vous avez l’obligation de le garder au secret. C’est lui qui assure la sécurité du compte. Pour cette raison, le mot de passe ne s’affichera pas et sera caché par le point noir.

A lire également : Quand a été inventé l'appareil photo numérique ?

Vérification de la connexion

Le plus dur a été fait ! Tout ce que vous avez à faire est de vérifier vos informations d’identification. Cette étape consiste simplement à appuyer sur le bouton « Connexion » situé sous le champ du mot de passe. Si les identifiants sont erronés, votre connexion sera refusée. Par conséquent, le succès de cette étape dépend entièrement de l’étape précédente.

Il est donc important de procéder à la relecture des identifiants pour vérifier s’ils sont corrects ou s’ils concordent avec ce que vous avez retenu en mémoire. L’utilisation d’identifiants qui restent visibles rend cela possible. Pour ce qu’il en est du mot de passe, il restera caché. Il ne peut pas être débloqué en raison du mode de connexion d’authentification. Vous devrez vous fier à vous-même et surtout à votre mémoire.

Unistra connexion à la messagerie

Que faire lorsqu’on oublie son mot de passe ?

Vous pouvez oublier votre mot de passe. Son omission ne signifie pas que le compte est perdu. Unistra Sharing vous offre un moyen de récupérer votre compte. La première alternative qui s’offre à vous, c’est de cliquer sur le bouton portant la mention « mot de passe oublié ». Automatiquement, vous serez renvoyé vers une page sur laquelle vous aurez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe.

À ce niveau, il y a deux manières pour vous d’avoir ce pour quoi vous êtes là. Sois-vous répondez à une question que vous avez au préalable choisi pendant votre inscription sur Partage Unistra. Si vous n’avez pas la réponse à la question, n’optez pas pour cette méthode. Essayez, la seconde méthode.

Elle consiste à renseigner votre adresse électronique de secours. Ainsi, si cette manière vous convient, n’hésitez pas à continuer le processus. Il faut juste appuyer sur le bouton « utiliser son adresse mail d’urgence ». Dans les minutes qui suivent, vous allez recevoir dans votre boîte mail des instructions à suivre à la lettre.

Unistra Sharing fonctionne-t-il avec les téléphones portables ?

Unistra Sharing est accessible sur tous les types d’appareils. Configurez simplement votre téléphone sur les serveurs Unistra pour une expérience inoubliable. Il est préférable de choisir un serveur IMAP entrant. Vous savez maintenant comment vous connecter à votre compte Partage Unistra. Si vous ne parvenez toujours pas à le faire en suivant les instructions ci-dessus, veuillez contacter le service technique de la messagerie.

Ils vous répondent immédiatement dès que vous avez un problème. Étant formés pour assister toute personne pouvant se retrouver en difficulté, ils trouveront le moyen de vous satisfaire. N’hésitez pas à les contacter, vous trouverez à tous les coups une solution.

ARTICLES LIÉS