Accueil News Thermostat 5 en degrés : équivalence

Thermostat 5 en degrés : équivalence

thermostat 5 en degrés

Vous avez envie d’essayer une nouvelle recette ; sauf que dans les instructions, il est mis que le four doit être réglé au thermostat 5. Or, vous êtes vraiment perdu, car votre four est en degré. Vous êtes donc paniqué à l’idée de ne pas régler la température comme cela se doit et de rater la cuisson. Vous avez raison, car la température de cuisson est un paramètre très important. Par ailleurs, il existe des astuces simples qui vous permettent de vous en sortir. Dans ce mini guide, on vous aide à trouver les équivalences du thermostat 5 en degré.

Le tableau de conversion et le calcul de conversion

On vous rappelle que le thermostat est important à vérifier pendant l’achat de votre nouveau four. Pour avoir la température en degré à partir du thermostat, vous avez plusieurs possibilités. La première solution qui s’offre à vous est de vous référer à un tableau de conversion ou à un guide disponible.

Lire également : Feuilles à rouler : quel format choisir ?

En effet, dans ce dernier, se trouvent tous les thermostats (de 1 à 10) et leurs équivalences en degré Celsius et en degré Fahrenheit. À ce niveau, vous verrez que le thermostat 5 est l’équivalent de 150 °C. Par contre, si votre four a un barème en Fahrenheit, vous devrez régler le dispositif de cuisson à 300 ° F.

Dans certains cas, on n’a pas toujours un guide ou un tableau sous la main. Si vous êtes dans une situation pareille, vous pourrez faire un calcul assez simple.

A lire également : Quelles sont les séries à voir sur Netflix ?

Convertir thermostat 5 en degré Celsius

Il n’est plus un secret que le degré Celsius est l’unité de mesure de température la plus connue aussi bien en cuisine que dans d’autres domaines. Pour la conversion, une petite règle de calcul vous permettra de vous retrouver. En effet, de façon conventionnelle, 1 thermostat est égal à 30 °C. Par conséquent, pour faire la conversion, il faut multiplier 30 °C par le nombre de thermostat indiqué.

Par exemple :

Thermostat 5 : 30 x 5 = 150 °C

Thermostat 2 : 30 x 2 = 60 ° C

Ainsi, peu importe le nombre de thermostat, vous aurez plus de facilité à convertir ou à régler le four sur la bonne température. Ceci vous permettra donc de réussir facilement vos préparations. En outre, il faut noter qu’il n’y a pas de calcul de ce type au niveau de l’équivalence en degré Fahrenheit.

À quel type de cuisson correspond le thermostat 5 ?

thermostat 5 en degrés

Le type de cuisson est généralement mis dans les livres de recettes. On parle de cuisson à four doux, rapide, et moyen. Certains fours sont dotés du mode de cuisson de différents niveaux. Mais ce n’est pas toujours le cas et il faudra trouver l’équivalence. Retenez que les thermostats 2,3, 4, correspondent au four doux.

Le thermostat 5 quant à lui, correspond à un four moyen. Il est dans la même catégorie que le thermostat 6 qui correspond à 180 °C. Toutefois, le thermostat 5 est considéré comme l’équivalence à un four doux dans certains documents.

Si la recette indique une cuisson dans un four chaud, vous devez aller au thermostat 7. S’il s’agit d’un four très chaud, réglez au thermostat 8 ou au thermostat 9.

En conclusion, si la recette indique 150 °C et que vous avez votre four en thermostat, vous devez régler l’appareil sur le thermostat 5. Le calcul ici est également simple. Il faut juste diviser la température en degré Celsius par 30.

Par exemple,

150 °C / 30 = thermostat 5

180 °C / 30 = thermostat 6

Quels types de recettes pour un four au thermostat 5 ?

Certaines recettes typiques nécessitent une cuisson à feu moyen, c’est-à-dire au thermostat 5. Il s’agit entre autres des plats qui doivent avoir un temps de cuisson assez long. Par exemple, c’est la bonne température pour cuire les pâtisseries comme les pains d’épices, les marbrés et autres. Par ailleurs, vous pourrez les utiliser pour réchauffer le riz ou cuire un gros poisson par exemple.

Vous êtes maintenant aguerri pour régler convenablement votre four et en profiter convenablement. Il n’y a plus de place à l’improvisation et vous saurez réussir toutes vos recettes. Il suffit de suivre les bons conseils comme le préchauffage de four, la surveillance, etc.

ARTICLES LIÉS