Accueil Entreprise Comment consulter mes comptes Crédit Agricole ?

Comment consulter mes comptes Crédit Agricole ?

On est aujourd’hui dans l’ère du numérique et on ne va pas le nier : Internet et les différents outils en ligne nous permettent de tout diriger et de contrôler à distance. On peut même consulter et gérer nos comptes bancaires Crédit Agricole via Internet. On vous explique comment tout ceci fonctionne dans cet article.

La connexion au compte Crédit Agricole

Quel que soit le compte, vous devez le savoir : pour y accéder, il faut avoir un identifiant et un code secret. C’est également le même principe pour la connexion au compte Crédit Agricole. À l’ouverture de votre compte Crédit Agricole, on ne vous communiquera pas systématiquement ces codes d’accès.

A lire en complément : Quelles sont les spécificités à connaître avant d’ouvrir un commerce dans le Var ?

Récupérer ses codes d’accès

Quel que soit le compte, vous devez le savoir : Pour avoir vos identifiants, vous pouvez :

  • Vous rendre auprès de l’agence bancaire Crédit Agricole avec qui vous avez l’habitude de communiquer. Demandez à être accueilli par votre conseiller pour qu’il puisse vous donner vos codes d’accès. Même si votre conseiller vous connaît, n’oubliez pas vos pièces d’identité, car il procédera sûrement à une vérification avant de vous donner les codes d’accès au compte,
  • Contacter à distance votre conseiller Crédit agricole par courriel ou par téléphone. Pour que votre mail ne se perde pas et pour que son traitement soit plus rapide, précisez bien en objet « demande de code d’accès compte Crédit Agricole en ligne ». Il est à préciser que pour la réponse, l’agence vous enverra une lettre par voie postale,
  • Contacter le service client Crédit Agricole. Si votre agence est fermée, vous pouvez toujours appeler le service client qui est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h. Même si vous arrivez à joindre un téléconseiller au bout du fil, vous devez patienter, car on ne vous communiquera pas directement vos codes d’accès. Là aussi, on procédera à la vérification de votre identité et vous recevrez toujours les codes par voie postale.

Lire également : Pourquoi créer un style industriel dans un bar ou restaurant ?

Gérer son compte Crédit Agricole en ligne

Que ce soit pour faire un virement ou pour consulter votre solde, vous devez commencer par vous connecter à votre compte. Il n’y a rien de si compliqué tant que vous avez vos codes d’accès. Il faut d’abord se rendre sur le site officiel de Crédit Agricole. Avant d’aller n’importe où sur le site, assurez-vous que vous êtes sur la bonne plateforme. Vous devez trouver le petit cadenas à droite de l’adresse du site, ce qui confirme que vous êtes bien sur le vrai site et que vous êtes sur un site sécurisé.

Une fois dessus, cliquez sur « Crédit Agricole particulier » si le compte est un compte particulier ou sur « Crédit Agricole professionnel » s’il s’agit d’un compte professionnel. Si vous êtes un particulier, vous devez par la suite cliquer sur « me connecter à mon compte Crédit Agricole ». Allez dans « mon espace » pour vous authentifier. Prenez le temps de bien entrer votre identifiant, car il y a tout de même onze caractères à entrer. Cliquez sur « entrer mon code personnel » pour entrer le mot de passe. Là, vous devez utiliser le pavé numérique affiché à l’écran et non celui du clavier. Pour terminer, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « se connecter ».

Code d’accès perdu : que faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant, ne paniquez pas. Si vous avez perdu votre mot de passe, allez sur le site du Crédit Agricole comme si vous alliez vous connecter et cliquez sur « Mot de passe perdu/oublié » après avoir entré votre identifiant. De là, on vous demandera quelques informations. Vous devez patienter, car on vous enverra par courrier votre nouveau mot de passe. Pour accélérer la procédure, vous pouvez contacter directement votre conseiller clientèle ou vous rendre à l’agence directement.

Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, ce n’est pas si compliqué. Trouvez un relevé de banque que vous avez reçu par courrier ou le document d’ouverture de votre compte. Votre identifiant est indiqué sur ces documents. Sinon, vous pouvez toujours contacter le service client du Crédit Agricole.

ARTICLES LIÉS