Accueil News Rencontrer quelqu’un sans passer par internet et les applis de rencontre

Rencontrer quelqu’un sans passer par internet et les applis de rencontre

Rencontrer quelqu'un sans passer par internet et les applis de rencontre

Alors que les applications de rencontre ont permis à bon nombre de nos vies amoureuses de survivre aux premiers stades de la pandémie, aujourd’hui, alors que les restrictions s’assouplissent, que les pays ouvrent leurs frontières et que les gens se sentent plus à l’aise pour se rencontrer en personne, vous en avez peut-être assez de glisser dans tous les sens à la recherche d’une histoire d’amour et vous vous demandez comment rencontrer quelqu’un sans avoir recours aux rencontres en ligne.

Après plus de deux ans de rencontres virtuelles, mais aussi d’accrochages bidimensionnels et de réunions en ligne – l’exemple type de la fatigue technologique -, une connexion en personne peut être extrêmement attrayante. Et même avant la pandémie, les applications de rencontre pouvaient être assez démoralisantes.

Lire également : Quel est le prix d'une courroie de distribution ?

Quelques astuces pour rencontrer des gens sans utiliser les applications de rencontre

Les applications de rencontre sont courantes, mais elles sont loin d’être le seul moyen de rencontrer des gens. Il est possible de faire des rencontres presque partout, en fait. Commencez à visiter ces endroits et utilisez ces conseils, et vous aurez un rendez-vous avant même de vous en rendre compte.

Prenez soin de votre apparence

L’avantage des applications de rencontre par rapport à une rencontre en personne est que tout le monde regarde votre photo de profil. Il est évident que vous y êtes sous votre meilleur jour. Si vous voulez rencontrer des gens dans la vie réelle, vous devez être à votre avantage. Cela signifie que vous ne devez pas vous rendre à l’épicerie dans la même tenue que celle que vous portez depuis trois jours.

Lire également : Choix des couleurs d'une cuisine : tons clairs ou foncés ?

Non seulement cela vous rendra plus accessible, mais cela vous aidera également à renforcer votre confiance en vous. Si vous vous sentez mieux dans votre peau, vous serez moins maladroite lors de vos premières conversations.

Demandez à vos amis s’ils connaissent quelqu’un

Il est bien d’en parler avec des amis, leur dire que vous souhaitez faire des rencontres, c’est un excellent moyen de rencontrer quelqu’un de nouveau. Vous pouvez tous sortir pour une activité de groupe, comme un bowling ou un après-midi sur un bateau. Cela vous donnera l’occasion de les rencontrer sans aucune pression. Si ce sont vos amis qui vous mettent en contact, vous pouvez déjà être sûr qu’ils l’apprécient aussi.

Prenez un cours

Lorsque vous les rencontrerez à un cours, même si ce n’est qu’un cours de yoga, vous découvrirez que vous avez déjà des choses en commun. En général, vous commencerez par être amis ou partenaires sur un projet. Ensuite, vous pourrez voir progressivement si vous vous appréciez un peu plus au fil du temps.

quelqu'un sans passer par internet et les applis de rencontre

Prendre son temps avec une nouvelle personne élimine la pression liée à une connaissance rapide. Vous n’avez pas l’impression de sortir avec quelqu’un pour vous marier, ce à quoi les applis de rencontre peuvent ressembler. Au contraire, il s’agit simplement de deux amis qui apprennent à se connaître.

Prenez votre temps à l’épicerie

Lorsque vous pensez aux endroits où rencontrer des gens, une épicerie ne vous vient probablement pas à l’esprit, mais c’est un endroit idéal pour rencontrer des gens dans la vie réelle. Rencontrer des inconnus pendant les courses à l’épicerie demande un peu d’habileté, mais pas beaucoup.

Allez dans un café en solo

Prenez un magazine avec vous si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’aller dans un café tout seul. Ensuite, détendez-vous et savourez votre café. C’est une excellente idée si vous avez remarqué une personne qui pourrait vous intéresser dans le même café. La raison pour laquelle vous devriez y aller seule est qu’il est plus facile de vous aborder lorsque vous êtes assise seule que lorsque vous êtes assise avec un groupe d’amis.

Rejoignez un groupe ou un club

Tout comme en prenant un cours, vous rencontrerez quelqu’un qui partage déjà vos intérêts. Cela peut être le vélo, la randonnée ou le bricolage. Il existe un groupe ou un club pour tout ce que vous pouvez imaginer ! Vous aurez également plus de chances de rencontrer des personnes de votre groupe d’âge de cette façon !

Les plateformes de médias sociaux sont un excellent moyen de trouver des groupes ou des clubs près de chez vous. Toutefois, il faut s’assurer que tu ne t’inscris qu’à des groupes qui se réunissent dans la vie réelle. Certains groupes en ligne ne servent qu’à partager des projets et des idées amusantes en ligne. Ainsi, rencontrer quelqu’un du groupe peut ressembler à l’utilisation d’une application de rencontre.

Une autre bonne façon de procéder est de rechercher des groupes près de chez vous lorsque vous êtes dehors. N’en faites pas une mission dans la vie, mais parcourez le tableau d’affichage lorsque vous êtes au musée. Si vous suivez un atelier de poterie, demandez à l’instructeur s’il existe des groupes ou d’autres possibilités de perfectionner vos compétences. Ce sont les meilleurs moyens de trouver des groupes dans votre région.

ARTICLES LIÉS