Accueil News Coquille d’abalone : l’essentiel à retenir

Coquille d’abalone : l’essentiel à retenir

Coquille d'abalone : l'essentiel à retenir

Une coquille d’abalone est généralement utilisée lors de la fumigation. En dehors de son aspect esthétique, elle possède également des vertus spirituelles et peut être utile à bien de choses. Zoom sur la coquille d’abalone.

Coquille d’abalone : ce qu’il faut savoir

La coquille d’abalone, encore désignée par coquille d’ormeau, est un joyau de la nature. À l’extérieur, elle présente la même apparence que la pierre d’où elle est issue. Mais à l’intérieur, c’est exactement là que tout le jeu se joue. Vous y trouverez, sans doute, d’admirables reflets iridescents de nacre azurée. 

A voir aussi : Quelle TV acheter en 2020 ?

Dans certaines contrées, de nombreuses personnes emploient la coquille d’ormeau pour la fumigation et pour bien d’autres exercices spirituels. Il s’agit d’une matière tout à fait naturelle qui est généralement sollicitée dans les rituels chamaniques. Aussi, la brûle-t-on sous forme de l’encens pour purifier l’environnement d’un objet ou d’une personne.

Mode d’emploi de la coquille d’ormeau

Pour employer la coquille d’abalone, c’est comme du beurre dans la poêle. Il vous suffit d’allumer le bout d’un fagot à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Ensuite, vous aurez à éteindre la flamme après que le bois aura brûlé quelques secondes. À noter que cette inflammation doit impérativement se réaliser sous contrôle d’une personne adulte, dans un espace adéquat et bien aéré. À la fin de la combustion, n’oubliez pas de vous assurer que les bois ou les charbons ardents sont bien éteints.

Lire également : Comment faire une déclaration de nationalité française ?

En outre, la coquille d’ormeau vous aidera à purifier non seulement votre domicile, mais également vous-même. Avec elle, vous pouvez aussi nettoyer vos bijoux et pierres précieuses.

ARTICLES LIÉS