Accueil Finance Ce qu’il faut savoir sur la crypto Uniswap

Ce qu’il faut savoir sur la crypto Uniswap

Ce qu’il faut savoir sur la crypto Uniswap

Uniswap est une plateforme d’échange décentralisé de monnaies électroniques qui possède depuis peu son propre jeton, l’UNI. Les échanges Uniswap sont basés sur la blockchain Ethereum pour laquelle elle a été créée. Estimé quatrième plus grand échange de cryptomonnaies sur le marché financier, l’évolution du cours UNI est très prometteur. 

Qu’est-ce que Uniswap et comment en obtenir ?

Uniswap est l’une des cryptomonnaies les plus cotées actuellement sur le marché boursier avec une capitalisation de plus de 20 milliards de dollars. Au contraire des autres types de crypto, Uni n’a ne dépend pas des institutions pour la liquidité. Pour les échanges sur le marché, ce sont les détenteurs de la crypto qui créent la liquidité en ajoutant leurs pièces à un pool.

A lire aussi : Pourquoi acheter de l'or maintenant ?

Les pièces ajoutées au pool de liquidité permettent de libérer de nouveaux jetons UNI qui pourront être achetés et vendus par d’autres traders. Il s’agit d’un prêt que les détenteurs de liquidité concèdent. En échange du prêt, les membres du pool reçoivent une commission de 0,3% à se partager à chaque transaction effectuée. La quantité d’Uniswap échangée est à plus de 7 milliards de dollars.

Pour posséder des Uni, il faut posséder un portefeuille externe ou wallet prenant l’Ethereum sur lequel est basée la monnaie. Ensuite, il faudra acheter des tokens Ether et enfin, les échanger contre des jetons Uniswap sur une plateforme proposant les échanges ETH/UNI. Un avantage de l’UNI est qu’il est un jeton de gouvernance. Les détenteurs ont leur mot à dire quant aux décisions prises sur son fonctionnement.

Lire également : Où sont les pièces d'or fortnite ?

ARTICLES LIÉS