Accueil Tech Comment changer l’adresse de la banque postale en ligne ?

Comment changer l’adresse de la banque postale en ligne ?

Envisagez-vous de vous installer dans une autre région pour des raisons quelconque ? Que votre déménagement soit temporaire ou non, il est bien normal de songer au changement d’adresse de la Banque Postale. Changer l’adresse de la Banque Postale requiert le suivi d’une certaine procédure. Souhaitez-vous changer l’adresse de votre banque postale ? Cet article vous fait part de la procédure pour changer l’adresse de la Banque Postale en ligne.

Visiter l’espace client mis en place par la banque postale

Avant tout, il faut noter que vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec votre conseiller de poste. Prendre rendez-vous avec votre conseiller de poste pour davantage d’informations sur la procédure de changement d’adresse de la banque postale.

A lire en complément : Comment savoir si un contact vous a bloqué ?

Étant donné que le changement d’adresse se faira en ligne, il convient de visiter l’espace client de la banque postale. Cela vous évitera de vous déplacer pour vous rendre chez le conseiller de poste. Pour ce faire, il vous faudra vous connecter à la plateforme de la banque postale pour débuter la procédure.

Le fait que vous souhaitez changer l’adresse de la banque implique que vous êtes déjà un de leurs clients. Par conséquent vous devriez pouvoir avoir accès à votre espace client. Vous allez rechercher dans la barre de recherche de votre navigateur, le lien de la plateforme de la banque postale. Cela sera bien plus rapide si vous disposez déjà du lien de la plateforme de la banque postale. Une fois que vous aurez accès à la plateforme d’accueil, connectez-vous à l’espace client de la banque postale.

A voir aussi : TouteMonAnnée : connexion et code d'accès à la plateforme

Procéder au changement d’adresse en ligne

Du moment que vous êtes un de leurs clients, il vous est possible de changer votre adresse. Pour cela, il vous faudra juste accéder à votre espace en ligne avec le service Certicode. Une fois que vous vous seriez connecté à votre espace client en ligne, vous verrez la rubrique « Mon profil ». Entrez dans la rubrique « Mon profil » de votre espace client et ensuite cliquez sur « Paramètres ». Dès que vous aurez cliqué dessus, il vous sera possible de modifier vos coordonnées.

Il vous faudra cependant fournir une preuve de votre nouvelle adresse. Si vous envisagez également modifier le numéro de téléphone lié à votre Certicode, il faudra vous déplacer. En effet, la modification du numéro de téléphone lié au Certicode n’est possible qu’avec le conseiller de poste. Ce qui nécessite que vous vous rendiez au bureau de poste pour modifier le numéro de téléphone lié au Certicode.

C’est aussi pour des raisons de sécurité qu’il est demandé d’aller au bureau de poste pour opérer cette modification.

Remplir un formulaire en ligne pour changer d’adresse à la Banque Postale

Une fois que vous aurez accédé à la plateforme de la banque postale, vous trouverez un formulaire à remplir. Dans ce cas de figure, vous avez le choix entre deux possibilités.

Premièrement, vous avez le choix de procéder directement au remplissage du formulaire de demande de changement d’adresse sur le site. Une fois que vous aurez fini de remplir le formulaire de demande de changement d’adresse, vous l’envoyez. La deuxième possibilité qui s’offre à vous est de d’abord télécharger le formulaire de demande sous forme de fichier. Une fois le formulaire téléchargé, vous procédez au remplissage manuel avant de l’envoyer.

Séjournez-vous maintenant chez une tierce personne ? Si c’est le cas, il vous faudra fournir à la banque postale, un certificat d’hébergement. Sur ce certificat doit figurer la signature du tiers chez qui vous résidez. Il vous faudra également ajouter une photocopie de la pièce d’identité de la tierce personne.

Identifier où le formulaire de demande de changement d’adresse doit être envoyé

Une fois que vous aurez terminé le remplissage du formulaire sur la plateforme de la banque postale, cliquez sur envoyer. Le formulaire sera directement expédié aux serveurs de la banque postale où ils traiteront votre requête avec soin.

Cependant, si l’envoi doit être fait sous forme de document physique il devra être expédié à la banque postale. Le formulaire de changement d’adresse ainsi que les autres pièces seront envoyés à la banque postale par courrier. Notez que modifier l’adresse de la banque postale prendra en compte l’ensemble de vos contrats individuels et joints.

ARTICLES LIÉS