Accueil News Christopher Briney : biographie de l’acteur de télévision

Christopher Briney : biographie de l’acteur de télévision

Christopher Briney biographie de l'acteur de télévision

Révélé par la série télévisée américaine L’été où je suis devenue jolie diffusée sur la plateforme Prime Video d’Amazone, Christophe Briney est désormais très connu.  Les performances de l’acteur dans cette série sont incontestables, et il s’est fait un nom. Mais avant, il a eu une vie professionnelle diversifiée. Publicité, promotion de marques, théâtre, voilà en quoi consistent ses débuts en tant qu’acteur et personnalité de la télévision. Découvrez ici la biographie de l’acteur de télévision Christopher Briney.

Christopher Briney : famille et études

Né en 2000 dans le Connecticut aux États-Unis, Christopher Briney célèbre sa 22e année d’existence. Il est le fils de Michael Briney et de son épouse. Si le jeune prodige a des frères et sœurs, leur identité reste cependant inconnue. Le jeune homme est très proche de ses parents, surtout de son père.

A lire également : Quel est le prix d'une courroie de distribution ?

Christopher Briney a passé toute son enfance dans le Connecticut, sa ville de naissance.

Il a effectué ses études de base au Waterbury Arts Magnet School. Après l’obtention de son baccalauréat, il déménage avec sa famille à New-York avec l’espoir de suivre une carrière d’acteur. Il fréquente par la suite l’université de Pace et obtient un BFA en art cinématographique. Ce diplôme lui permet d’exercer plusieurs activités comme celui d’acteur de cinéma, de télévision. Il lui permet aussi d’exercer le métier de voix-off pour les publicités.

A voir aussi : Shonda Rhimes (biographie) Producteur de télévision, écrivain de télévision et de cinéma américain

Véritable passionné des scènes, Christopher Briney décide de se concentrer sur sa carrière en tant qu’acteur. Cette décision a été bonne, car c’est autour d’elle que toute la carrière professionnelle du jeune homme s’est axée.

Le parcours professionnel de Christopher Briney

Christopher Briney est un acteur et artiste de théâtre qui a connu récemment une grande célébrité. Sa première expérience avec la télévision a débuté en 2018 avec un court-métrage intitulé Under The Covers as The Shadow. Entre 2018 et 2020, il a joué plusieurs autres films tels que Calm ou encore Want This.

Briney biographie de l'acteur de télévision

Ce n’est qu’en juin 2022 que la célébrité internationale frappe à la porte de Christopher Briney. Grâce à la série Prime Video d’Amazone intitulée The Summer I Turned Pretty, il a acquis de la notoriété auprès du public. Le film raconte l’histoire de deux frères, amoureux de la même fille, et formant par cette occasion un triangle amoureux. C’est un drame multigénérationnel inspiré du livre de Jenny Han, auteur du livre intitulé À tous les garçons que j’ai aimés avant.

Avant ce premier grand succès dans sa carrière professionnelle, Christopher Briney a joué dans des théâtres tels que Radium Girls, Pig Farm, As Bees in Honey drown, Twelth Night, et bien d’autres. Actuellement, il travaille sur un nouveau projet nommé Dali Land. On ne sait pas encore avec exactitude ce dont il s’agit.

Christopher Briney : la vie en dehors de la télévision

Fort de son diplôme et de son talent, le jeune Christopher Briney a été le sujet de divers articles de magazines. Il travaille en tant que promoteur des marques. Il se positionne également comme l’égérie de certaines marques.

Par ailleurs, ce jeune acteur est aussi scénariste et réalisateur. En 2019, il a réalisé un court-métrage dont le titre est Peace. Très présent sur les réseaux sociaux, il compte des centaines de milliers d’abonnés sur Instagram.

Avec toutes les activités qu’il mène, les médias se sont intéressés à sa fortune. La valeur nette de Christopher Briney s’élève à environ 1,5 million de dollars. Cette information n’est toutefois pas vérifiée, mais elle demeure une estimation de la fortune de Christopher Briney.

Les relations amoureuses de Christopher Briney

Du haut de ses 22 années, Christopher Briney a un beau physique et est la convoitise d’un grand nombre de la gent féminine. Le jeune est très cachottier et ne laisse traîner aucune réelle information sur ses histoires de cœur.

Néanmoins, ses fans ont lancé de nombreuses investigations et il en ressort que Christopher sortait avec sa meilleure amie Isabel Rose Machado. Cette dernière exerce aussi le métier d’actrice. Les deux tourtereaux ont collaboré sur de nombreux projets et n’hésitent pas à faire des apparitions publiques fréquentes. Ils ont l’air de bien s’entendre.

ARTICLES LIÉS