Accueil News 10 idées originales pour célébrer l’anniversaire d’un pré-ado

10 idées originales pour célébrer l’anniversaire d’un pré-ado

La préadolescence est une période assez délicate pour les enfants qui ne veulent plus être traités comme des bébés ! Ces préadolescents adorent explorer leurs intérêts et leur indépendance. C’est aussi à ce stade que les parents peuvent apporter de nombreuses astuces à leurs activités quotidiennes. Ainsi, les parents doivent être assez intelligents pour célébrer leur anniversaire, tout en tenant compte de leurs nouveaux centres d’intérêt. Voici de ce fait quelques idées originales pour le faire.

Les soirées à thème

Actuellement, les soirées à thème sont très appréciées. Les préados adorent aussi se plonger dans une certaine ambiance tout au long de la célébration. Ils prévoient alors des thèmes pour mieux orienter la fête d’anniversaire.

A lire en complément : Connexion au portail de l'université

Consultez-les avec votre enfant et, si cela l’intéresse, sélectionnez un qui lui plaît. Ensuite, organisez une décoration adaptée à votre budget. Elle doit être différente, afin que votre enfant puisse impressionner ses invités, rien que ceux-ci arrivent sur les lieux.

Par ailleurs, la nourriture et la sélection musicale sont très importantes si vous voulez que la fête soit géniale. Alors, vous pouvez organiser un menu et le montrer à votre enfant pour voir s’il l’aime. Il peut, s’il le souhaite, apporter des modifications qui sont à la portée de vos moyens. Faites de même avec la musique !

A lire aussi : Spa : le meilleur allié pour son bien-être

De petites réunions familiales

Si votre enfant n’aime pas les grands évènements, il pourrait simplement apprécier une petite réunion de famille. Cette dernière peut également rassembler un groupe restreint d’amis les plus proches.

Vous pouvez alors organiser un diner ou même un déjeuner. Votre enfant a le droit de sélectionner son plat préféré ainsi qu’une décoration selon le jour. Il doit ainsi partager cette journée-là avec des amis qui lui sont les plus proches.

Une visite au bowling

Aller au bowling est une option très utile. En fait, vous n’avez pas à vous soucier de la décoration et de la nourriture spéciale. Si vous avez un enfant qui aime cette activité, vous pouvez lui proposer de trouver un bon endroit. Dans ce lieu, il pourra alors s’amuser en famille et avec ses amis.

Cette journée peut être géniale, juste en commandant des pizzas, des boissons non alcoolisées et en jouant. Ce sera sûrement un anniversaire différent et celui où vous passerez un bon moment.

Le shopping

Si vous avez un enfant qui aime faire du shopping, il peut préférer faire cette activité à la place. De plus, cela peut être une très bonne option si les préparatifs de grandes fêtes ne sont pas votre truc.

Il vous suffit de faire une sélection des magasins que vous souhaitez visiter. Ensuite, préparez un budget adapté. N’oubliez pas de chercher un bon endroit pour déguster son repas préféré. Surprenez-le à l’heure du déjeuner !

Une pyjama party

Généralement, c’est une option plus choisie par les filles. Une soirée pyjama chez vous avec ses amis les plus proches est toujours une bonne solution. Sélectionnez ensemble un menu simple pour que cela ne prenne pas longtemps et chouchoutez-la avec.

Les idées d’anniversaire pour les adolescents doivent tenir compte des préférences de l’heureuse. Ainsi, en plus de parler, les filles peuvent aussi regarder un film ou faire ce qu’ils veulent. À la maison, ils auront la possibilité et le confort de pouvoir choisir ce qui les conforte.

Camping entre amis

Si vous avez un enfant qui aime les aventures, il préfèrera probablement faire du camping avec ses amis.

Vos enfants vivront de nouvelles aventures et gagneront en autonomie en s’éloignant de la maison pendant quelques jours. Ne vous compliquez pas la vie et consultez cette option avec votre enfant.

Un cinéma en groupe

Emmener votre enfant avec des amis au cinéma est aussi une alternative à envisager. Surtout si vous avez un cinéphile à la maison et que son anniversaire coïncide également avec la première d’un film.

N’hésitez pas à le proposer et à les surprendre à la fin avec un dîner ou un gâteau maison. Vous chanterez un joyeux anniversaire comme une fin de journée. Vous devez sentir, sans aucun doute, que c’était une belle soirée spéciale.

Escape Room

L’Escape Room est devenue l’une des nouvelles formes de loisirs en vogue chez les jeunes. En fait, elle contient des thématiques aventureuses et mystérieuses. Vous n’aurez besoin que de 20 minutes pour organiser tout ce dont vous avez besoin.

Laissez libre cours à votre imagination lors de la préparation des énigmes, de la playlist, des chansons choisies pour lui. Lisez des livres pour en apprendre plus sur le sujet.

Les soirées privées

Enfin, si vous disposez du budget nécessaire, peut-être que l’optimum dans votre cas est d’organiser une soirée privée.

Cela demande du temps et du dévouement. Par conséquent, nous vous recommanderons toujours de vous laisser conseiller par un professionnel de l’organisation.

Une fête surprise

L’une des façons de célébrer un anniversaire original est d’organiser une fête surprise. Avec ses meilleurs amis, planifiez un évènement qui n’est pas du tout prévu et dont votre enfant ne sera pas au courant.

Inspirez-vous de tous ces films ou séries que vous aimez le plus pour créer un évènement surprise.

ARTICLES LIÉS