Désirez-vous que votre bout de chou soit stylé de la tête aux pieds ? Pensez alors à ajouter à son dressing une casquette Bape. Loin d’être un accessoire superflu, la casquette permet de protéger votre enfant lorsque vous allez en promenade au parc ou faites un pique-nique lors des journées ensoleillées. Elle est également une pièce de protection contre le froid, le vent et bien d’autres intempéries. La marque Bape propose une large collection de casquettes pour enfant. Découvrez alors à travers cet article les critères à prendre en compte pour choisir une casquette Bape pour un enfant.
Plan de l'article
Le style de la casquette Bape pour enfant
À partir de 3-4 ans, les enfants commencent à affirmer leur personnalité et à affiner leurs goûts vestimentaires. Il est fréquent de les voir délaisser les salopettes au profit des culottes et tee-shirts. De même, ils aiment de plus en plus porter des habits à l’effigie de leur héros Marvel ou personnages Disney préférés.
A voir aussi : Quel est le rôle du chirurgien orthopédiste ?
Vous devez donc vous assurer que la casquette Bape pour enfant que vous choisissez à votre bambin corresponde à son style. La marque de streetwear nippone, encore appelée A Bathing Ape, offre différents designs de casquettes. Vous trouverez notamment des casquettes à cinq panneaux, des casquettes à visière plate, des casquettes de type chapeau bob et des casquettes de baseball.
Avant de faire un choix que votre enfant pourrait ne pas aimer, prenez donc en compte son look vestimentaire. N’hésitez pas à lui demander son avis sur le choix de la casquette Bape qu’il préfère.
A lire aussi : Diversifier son look avec une petite robe noire : Guide ultime pour chaque occasion
La taille de la casquette Bape pour enfant
Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais les enfants grandissent très vite. Les vêtements et accessoires qu’ils arrivaient à porter facilement, il y a quelques mois, peuvent ne plus leur convenir. Pour cela, vous devez toujours prendre en compte leurs mensurations avant de leur en acheter de nouveaux. Ne vous fiez pas simplement à leur âge pour acheter des tailles standards.
Pour mesurer la tête de votre enfant, utilisez de préférence un mètre ruban. À défaut de l’avoir à portée de main, vous pouvez vous servir d’une corde ou d’un lacet (non extensible). Ensuite, à l’aide d’une règle, prenez les dimensions définitives. Cette technique vous permet d’acheter la casquette Bape parfaite pour votre enfant.
La matière de fabrication de la casquette Bape
C’est un secret de polichinelle que les enfants ont une peau fragile. Pour choisir la casquette adaptée à votre progéniture, assurez-vous d’opter pour une matière à laquelle il n’est pas allergique.
L’enseigne de mode japonaise utilise divers matériaux de fabrication pour concevoir les casquettes Bape pour enfant. Il s’agit notamment du coton, du polyester, du cuir, de la laine, etc. Selon la période, veillez à choisir la casquette convenable.
Pendant la saison estivale par exemple, privilégiez les casquettes en coton. Par contre, lorsque les températures sont au plus basses, choisissez une casquette en cuir et en laine pour permettre à votre enfant d’affronter le froid.
Les finitions de la casquette Bape pour enfant
La qualité des casquettes Bape pour enfant fait l’unanimité. Elles sont reconnues pour être durables et d’une précision infaillible. Toutefois, prenez le temps de vérifier les finitions avant de choisir une casquette pour enfant. Vérifiez si ses coutures sont élégantes et qu’elles ne présentent aucun défaut qui pourrait rapidement l’abîmer.
Pour sublimer votre enfant, la casquette Bape est indémodable. Pensez à choisir sa couleur préférée et les motifs qui le rendront très vite accro à cet accessoire.