Accueil Mode / Beauté Poudre ayurvédique qui ne fonce pas les cheveux ?

Poudre ayurvédique qui ne fonce pas les cheveux ?

Les poudres ayurvédiques pour cheveux sont des poudres indiennes qui utilisent les vertus des plantes pour rendre vos cheveux beau et soyeux. Cependant, ces poudres sont utilisées selon les types de cheveux, car ils ont des effets différents sur les cheveux. Découvrez dans cet article les poudres ayurvédiques qui ne fonce pas les cheveux.

Poudre de Fenugrec

La poudre de Fenugrec est composée de Saponines stéroïdiques permettant de renforcer les effets d’une poudre lavante (Reetha, Sidr, Shikakaï). Elle permet aussi de nettoyer le cuir chevelu. Ce qui permet d’éliminer l’excès de sébum et de dissoudre les impuretés des cheveux.

A lire en complément : Comment se nomme la peur d'avoir peur ?

De plus, c’est un fortifiant capillaire qui donne du volume et de la densité aux chevelures. Surtout, elle ne fonce pas les cheveux. Cette poudre est adaptée aux cheveux frisés.

Hormis tous cela, c’est une poudre antipelliculaire par son action apaisante sur le cuir chevelu. Elle apporte de la brillance aux cheveux et les hydrate grâce au mucilage qu’elle contient.

A lire également : Comment répondre aux gens qui nous font mal ?

Poudre d’Hibiscus

On obtient la poudre d’Hibiscus  grâce aux calices et aux calicules de fleurs d’Hibiscus. C’est un puissant anti-âge et un colorant. On l’applique sur les cheveux pour renforcer les reflets acajou des cheveux colorés.

Avec ses effets sur les cheveux, elle ne fonce pas les cheveux. De plus, elle fortifie la fibre capillaire en apportant de la vitamine C et des oligo-éléments aux cheveux.

Ainsi, c’est une poudre recommandée pour teints qui cherchent à se renforcer pour avoir de beaux reflets. Il faut également ajouter qu’elle stimule la pousse des cheveux et ralentit leur chute.

Poudre de Neem

La poudre de Neem se révèle très efficace dans le traitement des cuirs chevelus affectés par les pellicules. Elle est riche en Flavonoïdes qui protège et renforce la fibre capillaire.

De plus, c’est un anti-inflammatoire qui soulage des démangeaisons du cuir chevelu. Ainsi, elle a toutes les propriétés pour le traitement des cuirs chevelus à problèmes.

Sa composition en azadirachtine lui permet de repousser les parasites et les insectes. Aussi, elle protège vos cheveux contre les poux. Hormis toutes ces vertus, c’est une poudre qui ne fonce pas les cheveux.

Poudre d’Orange

La poudre d’orange est réalisée grâce à des écorces sèche d’orange. Le principal composant de la poudre est cette écorce riche en principes actifs. Noter aussi que cette poudre pénètre efficacement dans vos cheveux. Elle stimule ainsi la pousse des cheveux.

Il faut aussi noter que la poudre d’orange est tonifiante. Cela permet de renforcer la fibre capillaire pour donner de la vitalité et de la souplesse à vos cheveux.

Ces deux qualités font de cette poudre un bon démêlant. Sa composition en Coumarines lui donne une odeur très appréciée pour rehausser les soins capillaires.

Il est important de noter que la poudre ayurvédique est utilisé pour vous offrir les meilleurs soins de cheveux. D’autres ont la vertu de faire pousser les cheveux et de leur donner de la ténacité. Certaines par contre permettent de lutter contre les poux. Il y a aussi des poudres pour faire briller vos cheveux. Ainsi, il y en a comme celle de Fenugrec, d’Hibiscus, de Neem et d’Orange qui ne fonce pas les cheveux.

ARTICLES LIÉS