Accueil Auto Logo Nirvana : histoire de la marque et origine du symbole

Logo Nirvana : histoire de la marque et origine du symbole

black and white round logo

La marque de rock américain Nirvana a été créée dans les années 80 aux États-Unis par Krist Novoselic, Kurt Cobain et Dave Grohl. Mais son logo n’est apparu que quelques années plus tard lors de la célébration de la sortie de l’album Nevermind. Cet emblème est utilisé aujourd’hui par de nombreuses marques de t-shirt aux États-Unis et d’autres particuliers. Voici l’histoire de la marque Nirvana et l’origine de son emblème.

Histoire de la marque Nirvana

Nirvana est une marque classique créée par un trio américain constitué de Krist Novoselic, Kurt Cobain et Dave Grohl. La société était très réputée dans la scène de grunge à Seattle. Elle est d’ailleurs considérée comme l’un des meilleurs groupes de rock alternatif de toute l’histoire. Nirvana a déjà fait circuler plus de 75 millions de disques à travers le monde depuis sa création jusqu’ici. Les plus connus de ces albums sont Bleach et Nevermind publiés respectivement en 1989 et 1991.

Lire également : Quel est le prix pour louer une voiture ?

Le groupe Nirvana a choisi un visage souriant pour son logo. Ce Smile Face était proposé par l’un des membres très actifs du groupe. La présentation était faite pour la première fois à l’occasion de la sortie d’un album à Washington. Très tôt, le logo a gagné beaucoup en visibilité et a été imprimé sur beaucoup de t-shirts. Mais celui-ci a connu des mises à jour plusieurs fois pour mieux traduire les actions du groupe.

Le premier logo Nirvana est apparu en 1989. La présentation était faite sur un flyer lors de la sortie du morceau Nevermind. L’emblème porte un visage souriant conçu par les meilleurs stylistes américains. Ce dessin de visage souriant a été pensé par Cobain lui-même, mais nul ne sait d’où il avait tiré son inspiration.

A découvrir également : Quelle moto pour un long voyage ?

Le logo Nirvana se trouve sur beaucoup de t-shirts et Goody aujourd’hui. Cet emblème est d’ailleurs l’un des meilleurs logos reconnus par le groupe rock aux États-Unis. Le logo Nirvana faisait partie des premiers ayant intégré la fonte Onyx pour sa beauté et sa clarté.

Description et origine du Logo Nirvana

L’emblème de la marque Nirvana est composé de deux différentes parties : un mot et une émoticône portant un sourire oblique. Le museau s’identifie très facilement à travers le bon regard aux yeux barrés, la langue saillie et la longue bouche. Les lignes des lèvres et de la tête ne sont pas vraiment incurvées, mais laissent l’idée de croire que le jeune homme est ivre.

Les raisons de l’adoption d’un tel emblème par le groupe restent inconnues jusqu’à aujourd’hui. Mais il y a des hypothèses qui apportent des explications plus ou moins claires à cet état de choses. En effet, on estime que le visage souriant exprime la joie du public lorsqu’il voit les membres de Nirvana sur scène. Par ailleurs, d’autres pensent que cet emblème est celui du club de strip-tease Lusty Lady. Ce dernier était un groupe très populaire dans le temps, mais ne fait plus effet aujourd’hui.

Le mot Nirvana sur le logo est imprimé en police Onyx. Les lettres sont donc plus ou moins allongées vers le bas avec des empattements. Pour plus d’harmonie, Lisa Orth a décidé de joindre le sourire au caractère du texte sur le logo. Mais la couleur du symbole est très accrocheuse avec ses deux composants aussi attrayants. La palette est faite de deux couleurs dont le jaune acide et le noir. La combinaison de ces dernières crée un contraste sans pareil.

Un peu d’histoire sur Logo Nirvana

Le logo Nirvana est utilisé par les marques prestigieuses aux États-Unis aujourd’hui. Les clients accordent une grande confiance aux t-shirts portant ce Smile Face. C’est d’ailleurs l’emblème utilisé pour symboliser le rock américain. Mais Nirvana a fini par abandonner ce logo au profit des emblèmes créés il y a quelques années. Toutefois, ceux-ci n’ont rien de nouveau en dehors des polices d’écriture améliorées.

En résumé, Nirvana est un groupe de rock américain fondé par Krist Novoselic, Kurt Cobain et Dave Grohl. Leur emblème est représenté par un visage souriant publié sur un flyer en 1989 à l’occasion de la sortie de l’album Nevermind.

ARTICLES LIÉS