Accueil Tech Les 10 meilleurs postes à souder en 2021

Les 10 meilleurs postes à souder en 2021

Sans l’intervention d’un poste à souder, il n’est simplement pas possible à un soudeur d’assembler des métaux. En effet, qu’il s’agisse d’un simple bricolage ou de grands travaux, cet outil est d’une importance sans pareil. De ce fait, le choix du plus performant et pratique est préférable. Voici ainsi un top 10 de postes à souder de 2021 parmi lesquels l’on peut facilement effectuer son choix. Le meilleur choix bien évidemment.

Hitbox Onduleur Sondeur 3

En un mot, l’on parle de la machine IGBT. Le premier avantage avec cette machine est qu’elle dispose de l’option TIG, ARC et MIG. Il vous est possible de l’utiliser pour l’assemblage de métaux par fusion de l’acier inoxydable et du fer. En fonction des travaux envisagés, il est possible grâce à ce poste à souder, de prendre la décision de soit utiliser du fil fourré, soit du fil plein lors du soudage.

A découvrir également : Comment changer l'adresse de la banque postale en ligne ?

Ipotools Tig

Egalement nommé poste à souder Wig, c’est le produit sur lequel vous devez miser si vous êtes dans l’envie de posséder une machine à souder haute qualité, embarquant une performance de fonctionnement. Disposant d’un microprocesseur de 32 bits, c’est l’outil de soudage qui s’adapte à la fois aux amateurs et aux expérimentés.

Gys Gysmi 160P

Dans votre atelier de soudure, cette machine vous accompagne très bien lors du soudage de plusieurs matériaux. En exemple, il y a la fonte, l’inox et l’acier. Du moment où l’épaisseur du matériau est inférieure à 10 mm, cette machine est votre meilleur allié. Parlant de technologie, ce poste dispose de la technologie PROTEC 400 et vous protège ainsi en cas de surtensions allant jusqu’à 400 V.

A voir aussi : Comment installer Google Play Store sur Smart TV ?

Stahlwerk Mig 175 ST IGBT

Si vous êtes dans le désir d’allier des pièces en aluminium, en fer, ou en inox entre elles, voici le poste à souder qu’il vous faut. Ce poste à gaz de protection Mig/Mag dispose de la technologie IGBT. Si vous l’ignorez, il s’agit d’une technologie purement moderne, très performante et très prisée en 2021 Ce dispositif de soudage est très maniable en ce sens où il peut être posé sur toutes les positions.

GYS Triming 250-4s

Même étant semi-automatique, ce poste à souder 2021 vous permet d’effectuer le soudage de grosses productions. Il permet d’agglomérer facilement avec précision plusieurs pièces telles que le fer, l’aluminium et l’inox. En fonction du graveur, ce dispositif donne la possibilité d’être utilisé en 2 temps et même en 4 temps.

Gys Gysmi E160 électrode

En 2022, cette Gys fait partie des meilleures marques de poste à souder. Ceci se justifie par le fait que cette enceinte, non seulement est prestigieuse, mais dispose également d’une fonction permettant d’élever rapidement la température afin de chauffer la fonte ou l’inox. Il s’agit en effet de la fonction Hot Start.

Stamos Germany S-MMA-200PI.2

Voulez-vous un poste à souder à l’arc ? Si oui, voici celui qu’il vous faut. Pour ce qui est du soudage d’une pièce métallique de 1,5 mm comme épaisseur telle que le cuivre, le nickel, la fonte, l’acier ou encore le fer, ce poste vous permet d’atteindre facilement votre objectif. En continu, il permet de générer un courant de soudure allant jusqu’à 200 A. Disposant d’un écran LED, il suffit de vous y rendre et de régler les paramètres selon vos préférences.

Stamos Germany MIG/MAG FCAW

Etant d’une part un poste à souder à gaz, celui-ci ne requiert pas la présence d’une bouteille de gaz. Et en fonction de la pièce métallique à agglomérer, vous avez le choix entre 4 intensités. Et selon l’intensité choisie, vous avez la possibilité de la régler jusqu’à 120 A.

Awelco

Pour de très longs travaux de soudure, voici le poste à souder le plus conseillé. Avec sa puissance de 3kW et de son fil fourré donc sans gaz, ce poste est excellent dans la soudure de tôleries fines. Il dispose également d’un régulateur permettant de réguler l’énergie de soudage de 35 à 95 V.

Stahlwerk Mig 200 ST

Celui-ci est purement au gaz et non seulement ça, il est au courant continu. Ajouté à cela, il est possible d’ajuster sa tension et son inductance. Pour ce qui est du risque de surchauffe, vous n’avez pas à vous en faire car il dispose de la fonction adaptée.

ARTICLES LIÉS