Accueil News Emma Stone, (biographie) Mannequin américaine

Emma Stone, (biographie) Mannequin américaine

Emma Stone

Emma Stone est facilement remarquable grâce à sa grande beauté qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de la muse. Cependant, il s’agit d’une actrice pétrie de talents qui a su émerveiller les fans à travers le monde. Elle tourne dans des films de styles variés, ce qui fait d’elle un couteau suisse dans le cinéma américain. Découvrez davantage la vie de l’actrice et productrice américaine.

Qui est Emma Stone ?

Emma Stone est née en Arizona le 6 novembre 1988 d’un père entrepreneur (Jeff Stone) et d’une mère femme au foyer en la personne de Krista Yeager. L’actrice est l’ainée d’une famille de 2 enfants. Elle n’a donc qu’un frère du nom de Spencer Stone.

Lire également : Que représente 50 cl de lait ?

Emma a tôt fait de montrer son intérêt pour l’industrie du cinéma. Elle a été inscrite au Sequoya Elementary School puis à Cocopah Middle School, une école intermédiaire. Néanmoins, elle n’aimait pas réellement l’école. Toutefois, Emma avait une motivation d’y aller : celle de jouer dans les troupes théâtrales.

Elle fut scolarisée pendant deux ans à domicile en raison de sa participation aux productions du Phoenix’s Valley Youth Theatre. Emma Stone a participé à un total de 16 productions. En effet, elle appartenait à une troupe théâtrale qui excellait dans l’improvisation.

A lire aussi : Feuilles à rouler : quel format choisir ?

Pour l’aider, ses parents ont recruté un coach personnel. Alors qu’Emma n’avait que 15 ans, elle réussit à convaincre ses parents de la laisser embrasser la carrière d’actrice à l’aide d’un PowerPoint.

S’il y a eu un moment de doute chez les parents, ces derniers ont accepté par la suite qu’elle vive son rêve. Ils déménagent tous alors en Californie. Sur place, l’actrice suit des cours du soir et participe également à des auditions.

Que retenir de la carrière d’Emma Stone ?

Emma Stone a connu une riche carrière d’actrice, ce qu’en témoignent sa filmographie complète et ses nombreuses distinctions. Mais avant d’avoir cette notoriété qu’on lui connait aujourd’hui, elle a dû commencer au bas de l’échelle. L’actrice a débuté sa carrière avec des rôles de figuration dans différentes séries. On pense notamment au film « Medium », « Drive », « Malcom », etc.

Il faut rappeler qu’Emma Stone était plus portée vers les séries télévisées. Pour la série « Heroes », elle était en concurrence avec de nombreuses autres comédiennes pour décrocher le rôle de Claire Bennet. Malheureusement, il est revenu à Hayden Pannettiere, une situation qui fait qu’Emma décide de passer au cinéma.

Cela lui a plutôt bien réussi, car elle tourne dans SuperGrave en 2007, un film rapportant 120 millions au box-office. Cela lui ouvre la porte pour de nombreuses opportunités. L’actrice sera très sollicitée les années qui suivent pour jouer dans d’autres films dans le même registre. On parlera notamment de « Super Blonde », « The Rocker », « Paper Man » et le film « Bienvenue à Zombieland ».

Cependant, ce sera le film « Esay Girl » tourné en 2010 qui va la propulser dans la sphère cinématographique hollywoodienne puisqu’elle y tient le rôle principal. Ce nouveau succès va lui permettre de jouer dans le fameux film « The Amazing Spider-Man » diffusé en 2012.

Emma Stone va également jouer dans d’autres films à succès comme :

  • Magic in the Moonlight ;
  • Cruella ;
  • La couleur des sentiments ;
  • La La land (film lui ayant fait remporter un Oscar)

Les cinéphiles auront droit à une suite du film Cruella prévue pour 2023. Emma jouera également dans AND, une œuvre dont la sortie est prévue pour 2024, mais aussi dans la première saison de la série Curse. Cependant, la date de sortie n’est pas encore définie.

La beauté de l’actrice ne laisse pas indifférentes certaines marques. La belle rousse était par exemple l’ambassadrice de la marque Louis Vuitton en 2017. Sa notoriété dans le cinéma ainsi que sa beauté naturelle lui ont permis de représenter la marque française à travers le monde après des noms comme Michelle William ou Alicia Vikander.

Emma Stone productrice : quels sont ses accomplissements ?

Emma Stone

Emma Stone ne se limite pas qu’à l’actorat ni au mannequinat. Elle peut également revêtir le manteau de productrice. L’actrice et productrice américaine a d’ailleurs produit de nombreuses œuvres. Sa toute première production remonte à 2013. Emma Stone était alors la productrice exécutive du film « Little White Corvette ».

Elle a également produit « Cruella » en 2021, « When You Finish Saving The World » en 2022 et « Poor Things » la même année. Emma est également la productrice du film « A Real Pain » qui sortira en 2023.

Elle endosse le rôle de productrice déléguée pour le film « Maniac » produit en 2018, mais dont la date de sortie n’est pas encore fixée. On la retrouve aussi aux commandes des séries « Little Films », « Curse » et « A Flicker in the Dark ».

Qui est le mari d’Emma Stone ?

Lors du tournage du film « The Amazing Spider-Man », Andrew Garfield, l’acteur principal, s’est épris d’Emma Stone. Toutefois, le couple a évité d’en parler publiquement. Après avoir vécu une idylle de 5 ans (de 2010 à 2015), Emma Stone et Andrew Garfield se sont séparés.

Depuis 2017, Dave McCary entretient une relation discrète avec l’actrice et productrice américaine. Si le producteur de « Saturday Night Live » a rencontré la muse en 2016, les deux ont annoncé leurs fiançailles en 2019 avant de se marier en toute intimité en 2020.

ARTICLES LIÉS