Accueil News Comment recharger un Puff jetable ?

Comment recharger un Puff jetable ?

Depuis plusieurs années, les cigarettes électroniques jetables ont le vent en poupe, notamment auprès des consommateurs de la cigarette classique qui souhaitent réduire la prise du tabac. Si beaucoup de personnes s’y intéressent, c’est également en raison de son côté pratique qui ne cause aucune contrainte à l’utilisateur. Mais, est-il possible de recharger sa puff jetable lorsque finissent les puffs ? Quelle est la durée d’utilisation d’une puff ? Faisons le point dans cet article.

Comment recharger sa puff ?

La puff jetable ne se recharge pas. Il s’agit en effet d’un dispositif doté d’une batterie qui favorise son fonctionnement. Cette dernière a pour fonction d’amener le courant à la résistance, notamment au niveau du réservoir afin de chauffer l’e-liquide et le transformer par la suite en vapeur. Il existe des modèles de puffs, dont la capacité des batteries est insuffisante pour favoriser le vapotage de l’e-liquide. Cela ne favorise donc pas l’utilisation intégrale du liquide. Afin d’éviter des situations du genre, certains utilisateurs de puffs se décident à ouvrir le dispositif dans le but de le recharger.

A découvrir également : Que représente 50 cl de lait ?

Ces derniers ne manquent pas de dénuder des fils de câble installé dans un secteur afin de recharger la batterie contenue dans la puff. L’effort semble certes louable, cependant, le risque encouru est grand. En effet, lors de l’ouverture d’une puff, il est possible que la batterie explose, ce qui entraînera des blessures de second degré, notamment au niveau des mains et du visage. Cela étant, il est préférable de dépenser quelques euros dans l’achat d’une nouvelle puff que de risquer en essayant d’ouvrir sa puff pour la recharger.

Comment remplir la puff de l’e-liquide ?

Autant il n’est pas possible de recharger une puff jetable, autant vous ne pouvez la remplir. En effet, lorsque vous essayez de la démonter, ses composants dont la batterie risquent de s’abîmer. Sachez alors que les batteries contenues dans les puffs sont conçues pour un résister durant un temps donné. Aussi, le fait que l’e-liquide se situe dans le réservoir ne permet pas à l’utilisateur de remplir celui-ci ou d’essayer de modifier la résistance. En ce qui concerne la durée d’utilisation d’une puff, il faut noter qu’elle est limitée. En réalité, les puffs ne sont pas réutilisables. Elles sont plutôt fabriquées pour être jetées après un temps d’utilisation.

A lire également : Shonda Rhimes (biographie) Producteur de télévision, écrivain de télévision et de cinéma américain

Quelle est la durée d’utilisation d’une puff ?

La plupart des marques de puffs proposent sur le marché une contenance identique qui est de 2ml d’e-liquide. Cela est dû à la loi TPD relative à la réglementation des produits nicotinés et du tabac qui proscrit la commercialisation de cartouches pleine de nicotine de plus de 2ml. Avec une puff jetable de 2ml, l’utilisateur bénéficie généralement de 600 puffs. Toutefois, ce nombre peut varier en fonction de la résistance du modèle choisi, du moment où avec une résistance élevée, on note une faible consommation de e-liquide.

Par ailleurs, le nombre de puffs peut également dépendre de l’intensité et de la durée des bouffées. Jusqu’à nos jours, une clope au tabac correspond à 15 taffes et une puff jetable de 600 puffs fait 40 clopes, ce qui équivaut à 2 paquets de cigarettes. Pour un amateur qui fume 5 cigarettes chaque jour, la durée d’utilisation de sa puff sera de 8 jours. En revanche, en fumant un paquet par jour, la durée de la puff sera réduite à 2 jours.

Peut-on retrouver des puffs rechargeables ?

Il est possible de retrouver des puffs rechargeables. Néanmoins, gardez à l’idée que la puff est tout d’abord jetable, car elle est se veut pratique pour son utilisateur. C’est justement pour cette raison qu’il n’y a aucun remplissage de e-liquide à effectuer, aucune résistance à changer et aucune batterie à recharger. Depuis quelques années, on remarque cependant l’arrivée des puffs rechargeables. Concrètement, ce sont des kits pod avec lesquels vous avez la possibilité de recharger la batterie. Ils sont généralement vendus sans e-liquide, ce qui contraint l’utilisateur à se procurer un flacon pour le remplissage du réservoir.

Mais, notons que ces nouveaux dispositifs sont dotés d’une résistance inchangeable. Lorsque cette dernière est abîmée, vous êtes tenu de jeter l’appareil, car le goût de brûlé qui en ressort est déplaisant.

ARTICLES LIÉS