Accueil News Comment bien choisir son poêle à granulés?

Comment bien choisir son poêle à granulés?

poêle à granulés

Les poêles à granulés sont de plus en plus utilisés pour le chauffage intérieur des maisons. La demande ne cesse d’augmenter à cause de la qualité de ce dispositif. Il en existe cependant une diversité de modèles offrant différentes utilisations et différentes qualités. Comment choisir son poêle à granulés ? Eléments de réponse !

Quelle puissance pour le poêle à granulés ?

La puissance d’un poêle à granulés varie ordinairement entre 6 à 14 kW. C’est en fonction de sa puissance et du lieu où il sera installé que cet appareil sera efficace. Procurez-vous un poêle à granulés puissant via ce lien.

A lire également : Quelles sont les séries à voir sur Netflix ?

Installer dans une ancienne maison par exemple, le poêle agira avec 1 kW pour 10 m², soit 10 kW pour 100 m2. Lorsque l’appareil est bien isolé, il peut dégager une puissance de 8 kW sur 100 m2 et moins lorsqu’il est neuf. Soit 6 kW sur 100 m2.

Notez ici que l’isolement est un élément important à prendre en compte pour rendre optimal la puissance du poêle. Il faut ensuite considérer la dimension de la pièce à chauffer. Parlant de dimension de la pièce, plus elle est grande, plus l’appareil devra être puissant.

A découvrir également : Quand sera la reprise des cours ?

La capacité du réservoir du poêle à granulés

La capacité du réservoir d’un poêle à granulés est un aspect très important qu’il faut prendre en compte avant d’acheter votre équipement. C’est en effet cet élément qui déterminera la fréquence à laquelle vous devriez remplir votre appareil de granulés.

En général, un poêle à granulés prend 15 kg de granulés. Vous en rencontrerez qui disposent d’un réservoir d’une capacité de 25 kg. Cela vous permettra de ne pas charger à tout instant votre appareil et lui procurera plus de temps d’autonomie.

Quelles sont les fonctionnalités qui s’y ajoutent ?

Il existe des poêles à granulés vraiment sophistiqués et offrant des fonctionnalités intéressantes. La programmation, le wifi et la commande à distance sont autant de fonctionnalités qui rendent l’utilisation du dispositif plus attractive.

La programmation

Pour vous procurer un poêle à granulés, préférez les modèles avec la fonctionnalité de programmation. C’est une option qui propose les meilleures automatisations qui s’accommodent avec votre façon de vivre. Vous pourrez par exemple régler la température ambiante que vous souhaitez avoir dans la pièce ou vous faire avertir lorsque le réservoir est presque vide. Ce sont des fonctions que vous devez expérimenter.

La commande à distance grâce au wifi

La commande à distance est une des fonctionnalités qui charme la plupart des utilisateurs de cet appareil. Grâce au wifi, vous pouvez connecter votre téléphone portable ou votre ordinateur et commander votre poêle à distance. Vous pourrez par exemple l’allumer et l’éteindre où que vous soyez.

Cela vous permet aussi d’augmenter et de baisser la puissance et la température produite par votre équipement. Vous pourrez même remettre à zéro toute votre programmation si éventuellement vous avez eu à faire de fausses manipulations. Il suffira d’appuyer sur le bouton « Reset ».

Voilà quelques critères importants à prendre en compte avant de payer un poêle à granulés. Ces paramètres ne sont pas toutefois les seuls. Vous pouvez aussi tenir compte de la matière de fabrication ou encore du type d’appareil.

ARTICLES LIÉS