Accueil Entreprise Pourquoi on appelle un mug ?

Pourquoi on appelle un mug ?

Pourquoi on appelle un mug

Le mug est un article promotionnel utilisé par de nombreuses entreprises à des fins de publicité. Très pratique, il permet à celles-ci de booster leur image de marque et leur visibilité. L’un des plus prisés de ces objets est la tasse d’autant plus qu’on peut s’en servir pour la consommation de boissons chaudes comme le café, le thé, ou encore le chocolat chaud. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire !

Le mug : présentation

Le mug est une sorte de tasse sans soucoupe ayant une contenance variable selon les modèles. Il fait le double d’une tasse de café et ses premiers modèles sont apparus entre 6500 et 3000 av. J-C, avec l’invention de la poterie. Ces tasses se caractérisaient toutefois par une grosse épaisseur des bords qui ne facilitait pas du tout l’usage.

Lire également : C’est quoi espionnage industriel et comment s’en protéger ? 

Par la suite, la porcelaine a vu le jour en Chine et a marqué une nouvelle ère pour les mugs. Ceux-ci arboraient désormais une conception avec des parois fines. De plus, ils pouvaient aussi bien accueillir les boissons chaudes que les boissons fraiches. Ce sont d’ailleurs ces types de tasses qu’on connait de nos jours : les mugs en porcelaine ou en céramique.

Par ailleurs, le terme « mug » est anglicisme et fait allusion à « moque ». Celle-ci désigne un récipient de forme cylindrique et doté d’une anse.

A lire aussi : Quelles sont les conditions pour ouvrir un restaurant ?

Un des objets publicitaires incontournables

Il existe une large variété de goodies publicitaires utilisés par les entreprises pour faire leur promotion. On peut citer les stylos, les t-shirts, les clés USB, les tote-bags, les casquettes… Ces éléments conviennent à toutes les occasions et servent à marquer l’esprit des clients. Toutefois, il faut dire que le mug figure parmi les plus utilisés.

mug

En effet, le mug fait partie des objets publicitaires partagés depuis des décennies. Très utile, il permet la consommation de boisson, surtout en hiver. De plus, sa poignée évite aux utilisateurs les risques de brûlures lorsqu’il s’agit d’une boisson chaude.

Ce joyau des cadeaux d’entreprise offre également d’autres avantages. Ceux qui ne l’utilisent pas pour les boissons pourront toujours s’en servir comme accessoire de décoration. Il n’est pas rare de voir un mug placé dans un bureau ou une chambre à des fins décoratives. D’autre part, ce goodies peut devenir un porte stylo pour les bureaucrates.

Les différents types de mugs pour goodies

Il existe une large variété de mugs sur le marché. Vous avez ainsi le choix entre les modèles en porcelaine et ceux en céramique. Tous les deux sont personnalisables avec une image ou un texte. Toutefois, il faut dire que la céramique est plus résistante. Si vous souhaitez ajouter une touche d’artifice à l’objet, alors misez sur le mug magique. Celui-ci pourra faire apparaitre le logo de votre entreprise lorsqu’on y verse de la boisson chaude. Les mugs à emporter et les mugs isothermes constituent également d’excellentes alternatives.

En ce qui concerne la personnalisation du mug publicitaire, elle consiste à apposer votre logo, l’adresse ou le nom de votre entreprise. Vous devrez choisir les bonnes couleurs et faire appel à un professionnel pour obtenir de bons résultats.

Le mug demeure un objet publicitaire intemporel. Sa distribution confère de nombreux avantages aux entreprises. Prenez le soin de bien choisir votre prestataire afin d’obtenir un rendu de qualité.

ARTICLES LIÉS