Accueil News Quelles sont les séries à voir sur Netflix ?

Quelles sont les séries à voir sur Netflix ?

Netflix est plein de séries de qualité et a convaincu le grand public de devenir la plateforme #1 SVOD mondiale grâce à un catalogue riche en productions originales. Ici, nous vous proposons notre sélection de 20 séries disponibles sur le service que nous croyons vaut le coup d’œil.

A voir aussi : Quels sont les domaines de compétences d’un avocat ?

Êtes-vous abonné à Netflix, mais vous n’avez pas d’idées sur la prochaine série à voir ? Il faut dire que le catalogue est pléthore et il peut être difficile de faire son choix. Nous sommes les grands consommateurs du contenu offert par le service éditorial de SVOD, nous avons préparé une sélection maison de séries à ne pas manquer, en mettant l’accent sur les productions originales, qui sont comme Disney la principale valeur ajoutée de Netflix. Bien sûr, c’est avant tout une question de goût et nous avons essayé de râler sur plusieurs genres afin que tout le monde puisse y trouver le bonheur. Nous avons souhaité nous limiter à 20 œuvres afin de ne pas tomber dans le piège d’une simple liste de toutes les séries disponibles. Ainsi, nous devons vraiment faire des choix, prendre des risques, éviter série prometteuse. Mais rien ne vous empêche dans les commentaires de nous offrir une série originale Netflix qui vous a particulièrement marqué ! En attendant, voici nos 20 favoris.

Choses intrantes

Selon les communications de Netflix, Stranger Things est l’une de ses séries originales les plus populaires. La bande d’enfants des années 80 qui adhère aux jeux de rôle Donjons & Dragons qui font face à des menaces terrifiantes parvient à plaire à de nombreuses générations de spectateurs. L’aspect fantastique, l’atmosphère des années 80, la splendide photographie et le talent de l’actrice de Millie Bobby Brown en font un spectacle incontournable sur la plateforme. La saison 3 a réussi à raviver l’intérêt de la série en se réinventant et nous attendons avec impatience la quatrième saison.

A lire aussi : Comment obtenir un justificatif d'identité au format électronique ?

Maison des cartes

House of Cards a clairement fait comprendre à Netflix ce qu’il est aujourd’hui. La première production originale de la plateforme a frappé très fort avec cette fiction qui nous plonge dans les coulisses de la vie politique américaine, de ses coups bas, de ses enjeux, de ses trahisons… Le personnage de Frank Underwood campé par Kevin Spacey n’a aucune limite et est prêt à tout pour accéder à la Maison Blanche. La série est terminée, de sorte que vous pouvez binge-watcher avec l’assurance de connaître la fin. House of Cards est frappant, et c’est le meilleur moment pour en profiter juste après l’élection présidentielle aux États-Unis.

Orange est le nouveau noir

Il n’a pas exactement la même aura que House of Cards, mais Orange est le New Black est aussi l’une des premières séries produites directement par Netflix et aura tenu huit saisons. Il faut admettre que la qualité de ceux-ci n’est pas toujours égale, avec quelques erreurs en cours de route, mais Orange est le Nouveau Noir est généralement très intéressant. Nous faisons partie de la vie quotidienne des détenues dans une prison pour femmes aux États-Unis. Les guerres de gangs, les tensions raciales, l’homosexualité, la violence carcérale et les mêmes questions politiques sont tous traité avec brio.

13 Raisons pour lesquelles

C’ est peut-être la série originale de Netflix qui a le plus choqué et la chronique jusqu’à présent. Adaptée d’un roman de Jay Asher, le spectacle raconte l’histoire du suicide d’un lycéen américain et l’impact sur son entourage. Elle nous rappelle à quel point la vie cruelle et difficile d’un jeune à cet âge, mais parvient à ne pas tomber trop dans les clichés en rendant ses personnages plus complexes au fil des saisons. Nous pouvons encore regretter un scénario qui semble être perdu dans les saisons 2 et 3 après une première saison exceptionnelle qui a offert une conclusion brillante à l’histoire d’Hannah Baker. La dernière saison 4 parvient à redresser la barre pour ne pas finir sur une note de frustration.

Miroir Noir

Est-ce que c’est tricher d’incorporer le culte Black Mirror dans cette sélection ? Peut-être légèrement, car il est la base d’une production de la chaîne britannique Channel 4, qui est ensuite passé sous Netflix de saison 3 à partir. Mais la tentation était trop grande pour vous parler de cette série dystopique qui a soulevé de nombreuses questions sur l’avenir de notre société technologique. Chaque épisode est une histoire autonome, c’est-à-dire une histoire indépendante, où il y a généralement dénonciation abusive permise par la technologie. Black Mirror représente un avenir de l’humanité pessimiste mais réaliste . Plusieurs épisodes décrivent des situations qui deviennent réelles, comme l’excellent « Free Fall », le premier épisode de la saison 3, dans lequel le monde et les gens sont gouvernés par un système de notation. Ce qui se passe en Chine à grande échelle. C’est impossible à rater. Black Mirror a également beaucoup parlé de lui avec « Bandersnatch », un épisode interactif basé sur le principe des livres dont vous êtes le héros et les jeux vidéo multi-branches. La série a 5 saisons, et nous avons peu de nouvelles de la sixième.

L’ OA

L’ OA est un OVNI sur Netflix et surpris tout le monde lors de sa sortie. Le comprend des éléments de science-fiction, fantaisie et surnaturel. Un thriller qui nous maintient dans le souffle à travers les épisodes sans jamais se fatiguer et nous laisser avec quelques questions. Le style est singulier, c’est le genre de série « on aime ou on déteste, mais ça ne laisse personne indifférent ». Donnez-lui une chance, si vous accrochez, L’OA pourrait devenir l’une de vos séries préférées . Malheureusement, seulement deux saisons nous sont offertes.

Carbone altéré

Une autre série annulée après deux saisons par Netflix, Altered Carbon a des arguments à faire, mais coûte trop cher le service SVOD avec ses paysages époustouflants et ses effets spéciaux impressionnants pour une série. La photographie est de superbes environnements futuristes immersifs. La première saison a été époustouflante et saisissante, mais les scénaristes ont perdu un peu le fil au cours de la deuxième saison, qui conserve néanmoins les qualités techniques de la première. Une bonne petite série pour les fans de science-fiction en attente du la saison prochaine de The Expanse.

La Casa de Papel

Oui, nous trichons (encore une fois) un peu. La Casa de Papel est une série créée pour la chaîne espagnole Antena 3. Netflix a acheté les droits de la série après la première saison (qui a été surcoupé en deux saisons par la plate-forme de SVOD, qui a également raccourci les épisodes). Le spectacle devient une production originale de Netflix de la saison 3. Nous attendons actuellement la saison 5. Certains critiquent la série pour un syndrome Prison Break, c’est-à-dire une très bonne saison 1 suivie de saisons qui n’ont pas été planifiées et de moins bonne qualité. Mais La Casa de Papel reste un très bon divertissement avec des personnages attachants et un suspense permanent et est déjà établie comme une référence pour la culture pop.

3%

Initialement axé sur la production de séries aux États-Unis, Netflix a commencé à émerger progressivement de pépites d’autres pays. Parmi eux, la série dystopique brésilienne 3%, qui représente un avenir dans lequel chaque habitant passe un test à son âge de 18 ans. S’il est l’un des 3% à réussir, il va alors dans un monde avec tout le confort qui peut exister, contrairement à l’extérieur où les conditions de vie sont déplorables pour la majorité de la population. La première saison s’est concentrée sur les épreuves faites voler, puis la série parvient à se réinventer par la suite. La série se termine par une saison convaincante 4.

Le sorcier

« Lancez une pièce à votre sorcier, O’ Valley of Plenty. » La chanson de Jaskier reste en tête, la série dans son ensemble peut être un peu moins jusqu’à présent. Le défi était casse-cou : adapter un monde déjà bien connu par les jeux vidéo The Witcher et les romans d’Andrzej Sapkowski et aimé par de nombreux fans. La saison 1, critiquée pour son rythme et son édition (avec ces va-et-vient temporels), a jeté les bases de l’histoire et présenté la plupart des personnages importants (Geralt, Yennefer, Ciri…). Il est à espérer que cela servira à propulser la saison 2 sur la bonne voie, parce que l’atmosphère de The Witcher est assez bien transcrite et vous pouvez voir beaucoup de potentiel dans cette série. Notez que Netflix prépare actuellement un film d’animation basé sur l’univers de The Witcher, une licence qui semble largement exploitée par le service SVOD au cours des prochaines années.

Sombre

Malheureusement, nous n’avons pas de série Netflix originale à inclure dans cette sélection, nous n’avons pas été convaincus par aucune d’entre elles. Nous revenons ensuite à la série Dark de nos voisins allemands. Ce thriller est incroyablement bien lié  : suspense, secrets, faux morceaux, rebondissements… les fans du genre seront comblés, et les autres pourraient même succomber car le rendu est solide. La saison 3 a signé la fin de cette excellente série.

Emily à Paris

Nous nous attendons à ce que ce choix soit fortement critiqué dans notre section sur les commentaires bienveillants, mais ayons l’occasion de le défendre. Certes, la vision de Paris retournée par la série est assez éloignée de réalité. Son créateur Darren Star est coutumier parce qu’il avait déjà partagé avec nous un point de vue fantastique de New York dans Sex and the City. Mais il reste très intéressant de voir les photos que le reste du monde peut continuer à avoir sur Paris. Et l’opposition des langues français-anglaise est traitée assez drôle quand on a déjà vécu ce genre de moments. Pour mieux apprécier la série, il faut vraiment la regarder avec un étranger, soit qui vit en France et peut comparer son expérience personnelle à son arrivée au pays avec celle d’Emily, ou qui ne connaît pas la France pour lui expliquer ce qui est réaliste ou non dans la série. Et enfin, voir Paris sous une si belle lumière est plutôt gai, si mauvais si cela ne colle pas à ce que nous pouvons expérimenter quotidiennement. N’oublions pas qu’il s’agit d’une fiction, pas d’un documentaire.

Sans Dieu

Préférez-vous les mini-séries bien attachées aux séries qui vont et tirent trop sur la corde ? Alors sans Dieu pourrait t’aimer. Avec 7 épisodes, le spectacle nous plonge dans une atmosphère occidentale que nous voyons de moins en moins sur nos écrans de nos jours. Le duo Steven Soderbergh et Scott Frank, derrière deux décennies plus tôt du film à succès « Out of Achievement ». Les fans de la série Downtown Abbey auront également le plaisir de voir Michelle Dockery, connue pour son rôle de Lady Mary Crawley. Mais cette fois, son personnage sait manier le fusil.

Académie Umbrella

Porté par les acteurs Ellen Page (Inception, X-Men), Robert Michael Sheehan (Misfits) ou Tom Hopper (Black Sails, Merlin), Umbrella Academy n’a pas laissé son public indifférent, et c’est maintenant à votre tour d’être surpris par cette série de super-héros comme les autres adaptés de la bande dessinée du même nom. Loin de ramasser les codes du genre, Umbrella Academy parvient à se différencier et à se montrer plus profondément que ce que vous êtes habitué à voir quand vous traitez avec super-héros. Rafraîchissant.

La Couronne

Nous vous conseillons déjà de regarder The Crown dans notre sélection de séries Netflix à regarder en novembre 2020 après la sortie de la saison 4, nous mettons une couche ici. Cette immersion fictive dans la vie de la famille royale britannique est une fantaisie, entre de beaux paysages, des acteurs pertinents et une histoire qui vous permet de suivre sans faire de pause. Le casting est impressionnant avec une Olivia Colman qui se retrouve résolument partout dès que nous parlons de bonnes productions à travers la Manche, l’incroyable Helena Bonham Carter (Fight Club, Alice in the Country of Wonders, Harry Potter et plus récemment Enola Holmes) ou Claire Foy (Millennium), qui de manière convaincante campé Elizabeth II jeune. Pour la saison 5, qui clôturera la série, la troisième Elizabeth II sera campé par Imelda Staunton, qui joue également Dolores Ombrage dans la saga de Harry Potter.

Éducation sexuelle

Le drame comique britannique a conquis de nombreux spectateurs pour sa façon de traiter avec des questions sur le sexe. Pitch : Otis, un adolescent très incertain et timide, a beaucoup de connaissances sur le sexe grâce à sa mère qui est sexologue. L’excentrique et rebelle Maeve le convainc d’ouvrir son propre centre de thérapie par incognito au sein de leur lycée.

Narcos

Narcos retrace non seulement le voyage du célèbre trafiquant colombien Pablo Escobar , mais aussi celui du cartel Medellín. Pendant deux saisons, nous entrons dans la guerre des cartels et la chasse à l’homme menée par les autorités, avec une gestion magistrale du suspense. La saison 3 a présenté d’autres numéros et a ensuite mis fin à la série. Qui est maintenant revivre à travers le spin-off « Narcos : Mexico », qui est dans sa deuxième saison.

Sens 8

Sense 8 raconte l’histoire de huit personnes à travers le monde qui se trouvent connectées par la pensée et bien plus encore. Même s’ils sont physiquement distants, ils apprennent à vivre les uns avec les autres, à faire face à de nombreux défis ensemble et à s’aimer les uns les autres. Les sœurs Lana et Lilly Wachowski (Matrix, V pour Vendetta, Cloud Atlas) nous proposent une histoire émouvante, soutenue par une réalisation de haute qualité, avec des messages forts sur l’identité et l’orientation sexuelles . L’annulation de la série après seulement deux saisons et sans véritable fin avait laissé les fans en état de choc, un dernier épisode d’une durée de 2 heures a finalement permis de conclure cette série aussi touchante qu’elle prend en bonne forme.

Le casse-cou de Marvel

Oubliez le mauvais film Daredevil avec Ben Affleck, Jennifer Garner et Colin Farell, la série Netflix a un casting avec des noms moins pompeux, mais est un chef-d’œuvre par rapport au long métrage. Le super-héros aveugle, avocat le jour, est très bien transcrit et sublimé par la présence de méchants charismatiques qui ne laissent pas insensibles. Malheureusement, la série s’arrête à la saison 3. Frustrant devant tant de potentiel. Si vous l’avez aimé, vous pouvez ensuite passer à l’autre série Marvel produit pour Netflix. Nous les trouvons ci-dessous Daredevil, mais Jessica Jones et The Punisher sont aussi de bons divertissements du genre, tandis que Luke Cage était un peu moins gâté.

Chasseur d’esprit

David Fincher était jusqu’à présent surtout connu pour sa filmographie (Fight Club, Zodiac, Seven, The Social Network…) seulement pour la série, mais il a commencé à tourner sur Netflix, et non sans succès. Après House of Cards, c’est avec Mindhunter qu’il nous ravit. L’intrigue de ce thriller psychologique est posée dans les années 70. Au programme : des scènes d’interrogatoire épiques entre des agents du FBI et des tueurs en série. Afin d’améliorer leurs compétences en profilage criminel et d’avoir une idée de la façon dont ces tueurs en série pensent, les premiers agents feront tout leur possible pour entrer dans leur tête. Deux saisons sont disponibles, et si la série n’est pas officiellement annulée, les remarques récentes de David Fincher laissent peu de place pour une saison 3.

Vous avez quelque chose à voir avec cette sélection de 20 originaux série Netflix que vous devriez donner une chance. Et si rien en vous n’est vraiment tenté, vous pouvez aller sur Disney , Amazon Prime Video, OCS ou Apple TV si l’herbe n’est pas plus verte et que le contenu ne vous correspond pas mieux. Notez que « The Lady Game », dont la saison 1 a fait des émules très positives et des objets de critiques, n’a pas été intégré parce que nous n’avons tout simplement pas eu le temps de le regarder encore ! Il peut apparaître dans une future mise à jour de cet article. Mais pour l’instant, c’est à vous de partager votre série Netflix originale préférée dans les commentaires.

ARTICLES LIÉS