Accueil News Que comprend le liquide électronique de la vape ?

Que comprend le liquide électronique de la vape ?

Que comprend le liquide électronique de la vape ?

Encore appelée vapoteuse, la cigarette électronique est un appareil qui génère un aérosol destiné à être inhalé. Toute seule, la vapoteuse ne peut remplir l’intégralité de ses fonctions. En effet, elle a impérativement besoin du liquide électronique. Ce liquide a des propriétés et des composantes bien définies. Découvrez donc la composition de l’e-liquide.

Le propylène glycol 

Le propylène glycol (PG) est une substance liquide incolore. C’est un composant du liquide électronique qui a une évaporation assez facile et une légère viscosité. Il est responsable du hit que provoque la vapoteuse. Bien que le hit provienne de la nicotine, il est expulsé par le PG.

A voir aussi : Feuilles à rouler : quel format choisir ?

La glycérine végétale 

Tout comme le propylène glycol, la glycérine végétale est un liquide transparent, visqueux et sans odeur. C’est aussi une substance qu’on intègre dans les sirops pour la toux. Au niveau de la cigarette électronique, elle est responsable du volume de la vapeur. De même, elle réduit l’effet du hit et régularise les arômes. 

L’arôme 

L’arôme n’a pas une fonction cruciale dans l’élaboration des e-liquides, mais elle est quand même impérative pour sa conception. En effet, il procure au liquide la saveur qu’il fait ressentir. 

Lire également : Assurance professionnelle : comment bien la choisir ?

Par ailleurs, on distingue deux types d’arôme. Il s’agit de l’arôme naturel et de l’arôme alimentaire qui sont tous les deux utilisés dans l’alimentation. 

La nicotine 

La nicotine est incluse dans la composition de l’e-liquide parce que plusieurs utilisateurs en sont dépendants. De fait, la substance responsable du hit est administrée à dose convenable selon les désirs du vapoteur. Par ailleurs, elle stimule et calme les désirs du consommateur en fonction de la dose qu’il ingère. 

ARTICLES LIÉS