Accueil Entreprise Pourquoi créer un style industriel dans un bar ou restaurant ?

Pourquoi créer un style industriel dans un bar ou restaurant ?

Pourquoi créer un style industriel dans un bar ou restaurant ?

Après les cuisines, le style industriel prend d’assaut les commerces de restauration. Caractérisé par son aspect « inachevé », le design industriel semble être utile non seulement pour une décoration élégante, mais également des aspects pratiques. Il trouvera bien une place de choix dans la déco de votre bar ou restaurant.

Une ambiance parfaite pour les clients et un décor pratique pour les réparations

Le style industriel mise sur des tons de couleurs terreux, chauds et un aménagement consciemment imparfait, ce qui donne une impression d’être   chez soi. Ce type d’ambiance met à l’aise les clients qui seront ravis de passer leurs pauses dans un restaurant ou un bar qui adopte le style industriel. Minimaliste, laissant passer la lumière du jour, le style industriel crée un cadre agréable et à la fois intimiste aux différents usagers du restaurant comme l’indique Cervus.

A lire également : Pourquoi faire une simulation de prêt immobilier ?

Le style industriel utilise précisément des matériaux de construction de l’époque industrielle, l’acier, le bois et le béton. Ces matériaux sont durables et résistent bien au temps, un grand avantage pour le restaurant qui n’aura besoin que de peu de réparations ou modifications sur de longs moments. C’est un gain d’argent pour le propriétaire.

Par ailleurs, dans le style industriel, les fils de cuivre, les tuyaux de la plomberie et autres raccordements promptement cachés d’habitude sont laissés à découvert. Cela donne libre cours à toute la créativité du décorateur pour mettre en valeur ces espaces et objets autrefois disgracieux. Réparer des canalisations, remettre l’électricité ou la climatisation deviendront choses aisées en cas de problèmes sans avoir à démolir.

A voir aussi : Comment trouver une société de transport ?

ARTICLES LIÉS