Accueil Entreprise Investissez dans l’or rouge avec Château du Mourre du Tendre

Investissez dans l’or rouge avec Château du Mourre du Tendre

En France, on dénombre plus de 80 000 domaines viticoles répartis sur 66 départements de l’hexagone. Cela représente 69% des départements français. En effet, l’or rouge est un investissement d’opportunité qui peut se réaliser si l’on a la lucidité nécessaire. Le vin est un bien qui reste prestigieux et se consomme en grande quantité partout dans le monde. Malgré l’engouement autour de ce bien, il est possible de se faire une place dans le marché. Un aperçu sur la rentabilité du vin français.

Quelques conseils avant d’investir

Outre l’investissement dans un domaine viticole, il faut une parfaite connaissance de la réalité de ce marché délicat. Même quand on est un passionné confirmé du bon vin de France, cela reste indispensable. Une telle idée parait beaucoup plus évidente que, l’acquisition d’un château ou une bastide n’est pas pour engranger des profits d’emblée.

A lire également : Pourquoi faire une simulation de prêt immobilier ?

Il est nécessaire d’être doté d’une capacité à développer son activité. Pour ce faire, il faudrait s’entourer de professionnels qui sont expérimentés dans le domaine. Ainsi, la rentabilité d’un domaine viticole tient compte de certains critères importants. Il s’agit de la qualité du vin, l’appellation et le réseau de distribution.

Comment acquérir un domaine viticole

Vous êtes à la recherche d’un domaine viticole, n’hésitez pas à contacter « Château du Mourre du Tendre ». C’est un cabinet qui est spécialisé dans les transactions vitivinicoles. Il met à votre disposition un vaste catalogue de domaines viticoles. En plus, il se charge de vous accompagner durant chaque étape de votre projet et vous propose divers domaines conseillés par des experts.

A lire aussi : Pourquoi consulter un cabinet de conseil en ressource humaine

Quelles sont les raisons pour investir dans un domaine viticole ?

Les raisons qui justifient cet investissement sont nombreuses et variées. Avant toute chose, c’est un projet de vie orienté par la recherche d’un art de vivre jumelé à la production de vin. Cela peut se concrétiser par l’acquisition d’une passerelle. Ce domaine va permettre de se projeter sur des territoires de conquêtes dans le monde entier. Vous devez noter que les domaines viticoles se valorisent grâce à leur rareté dans un environnement. Ils ont tendance à être dénaturés à cause du développement humain. En termes de rentabilité, un domaine viticole représente un actif réel. Il permet une diversification patrimoniale à la fois  intéressante et plaisante. D’autre part, il représente un actif productif, soit un bon hedge à deux niveaux, face à une inflation qui viendra.

Il représente également un actif patrimonial intergénérationnel. Il endosse le rôle de « fondations » pour une création de valeur matérielle et immatérielle. Au vu de ces raisons citées, investir dans un domaine viticole nécessite une étude approfondie.

ARTICLES LIÉS