Accueil Tech Comment savoir si un contact vous a bloqué ?

Comment savoir si un contact vous a bloqué ?

Le blocage d’un nombre indésirable est la solution ultime pour éviter d’être dérangé. Mais comment savez-vous si votre numéro a été bloqué par quelqu’un d’autre ? Si vous ne parvenez pas à joindre un contact, il y a plusieurs conseils pour vérifier rapidement si le contact a mis en liste noire votre numéro.

A découvrir également : Comment se connecter à sa boite mail Free ?

Les services de sollicitation téléphonique, les personnes délocalisées ou ex invasives, plusieurs facteurs peuvent justifier le blocage d’un numéro. Ceci est fait très facilement à partir d’un smartphone. Vous pouvez bloquer un nombre sur Android ou bloquer un nombre sur un iPhone le plus simple du monde. Et puisque personne n’a le monopole sur ce geste, votre numéro peut aussi figurer sur la liste noire de quelqu’un d’autre.

Découvrez si votre numéro a été bloqué

En fait, c’est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de comprendre comment les choses fonctionnent quand quelqu’un bloque votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la messagerie vocale du contact après un ou deux sons émis. Pour sa part, le correspondant ne reçoit aucune notification du Appel. Son téléphone ne sonne pas.

A voir aussi : Quel smartphone pour faire de bonnes photos ?

Si vous laissez un message dans la boîte vocale, aucune notification par SMS n’est reçue par le contact. Le message va automatiquement dans le dossier « Messages bloqués » sur iOS. Toutefois, si le correspondant utilise un smartphone Android, il reçoit toujours un message d’alerte vocale SMS si la fonction est activée avec l’opérateur. Mais cette astuce, bien que d’être fiable pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro n’est pas spécifique.

La même observation peut être faite en cas d’instabilité du réseau, par exemple. Il est donc important d’essayer une ou deux fois avec un intervalle de quelques minutes. Si l’appel est toujours redirigé après un ou deux bips, l’étape de confirmation sera d’essayer d’appeler à partir d’un autre numéro ou de faire un appel de numéro caché. Entrez #31 # suivi du numéro du correspondant . Si le téléphone sonne, il est maintenant presque certain que votre numéro a été bloqué.

Qu’ advient-il des SMS

En bloquant un nombre, vous pouvez ne reçoivent ni un appel ni un SMS de celui-ci. Le même principe s’applique donc aux messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas votre SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été envoyés avec succès. En fait, rien d’anormal ne se passe. Mais ne vous trompez pas, votre destinataire ne les recevra jamais tant que votre numéro figure sur sa liste noire.

Et enfin, n’abusez pas de toute façon avec des appels téléphoniques cachés. La plupart des gens n’y répondent pas, et s’ils se suivent les uns les autres, cela peut entraîner des conséquences juridiques, car il est similaire au harcèlement. Les opérateurs peuvent révéler l’identité de l’appelant en cas de plainte.

Sur le même sujet, nous vous invitons à lire notre article pour savoir quand quelqu’un vous bloque sur WhatsApp. L’application ne vous le dit pas formellement, mais grâce à des astuces, vous serez en mesure de le déterminer aveccertitude.

ARTICLES LIÉS