Accueil Tech Comment faire pour avoir Netflix ?

Comment faire pour avoir Netflix ?

Que vous songiez à vous abonner à Netflix ou que vous soyez déjà client de Netflix mais que vous regardez déjà Netflix sur votre ordinateur portable, il est bon de connaître les différentes façons de regarder Netflix sur votre téléviseur. Après tout, pourquoi se limiter à un petit écran quand vous en avez un plus grand à la maison.

Quelles sont les options qui s’offrent à vous ? Regardons de plus près, avec cinq façons différentes de regarder Netflix sur votre téléviseur.

A voir aussi : Quand a été inventé l'appareil photo numérique ?

Contenu de l’article

  • 1. Utilisez une application Smart TV
  • 2. Utilisez un
  • dongle Chromecast 3. Netflix sur la boîte de votre FAI
  • 4. Un câble HDMI pour connecter votre Mac ou PC sur TV
  • 5. Utiliser Apple TV et Apple AirPlay

1. Utiliser une application Smart TV

Le monde des systèmes d’exploitation de télévision intelligente est une source de confusion. Depuis la disparition de Firefox TV en 2016, quatre principaux systèmes d’exploitation sont toujours en cours d’utilisation : Tizen, WebOS, Android TV et Roku TV.

A lire en complément : Comment transférer photo téléphone vers clé USB ?

Cependant, les interfaces des Smart TV ne se ressemblent pas. Chaque fabricant essaie de personnaliser le système d’exploitation à sa manière.

Pour cette raison, il n’y a pas de moyen simple d’expliquer comment obtenir Netflix sur votre téléviseur intelligent. La bonne nouvelle, cependant, est que les quatre principaux systèmes d’exploitation de Smart TV offrent une application Netflix.

Certains d’entre vous auront la chance d’avoir un téléviseur fourni avec l’application préinstallée et un raccourci de bouton sur la télécommande. Mais ne changez pas TV mas pour cela, sauf si votre téléviseur est utilisé uniquement pour Netflix.

Installez d’abord l’application si vous ne l’avez pas, puis lancez l’application et entrez vos informations d’identification Netflix. Vous allez regarder le contenu en quelques secondes… ou plus en fonction de votre agilité.

2. Utiliser un dongle Chromecast

Applications Smart TV ne sont pas toujours la meilleure solution. Selon la qualité du matériel de votre téléviseur, l’application peut être lente ou boguée. Il se peut aussi que votre téléviseur n’est pas intelligent du tout. Peu importe, il y a d’autres options ?

Si vous possédez un smartphone ou une tablette, vous pouvez acheter un dongle Chromecast et diffuser Netflix directement à partir de la version mobile de l’application.

Pour diffuser en continu depuis Netflix sur votre Chromecast, ouvrez l’application Netflix et appuyez sur l’icône Cast dans le coin supérieur droit.

Vous verrez une liste de tous vos appareils disponibles. Appuyez sur un pour vous connecter. Le processus de connexion prendra quelques secondes pour se terminer.

Remarque : Avant d’acheter un Chromecast, consultez le manuel de votre téléviseur. De nombreux modèles récents ont déjà intégré la technologie. Si votre téléviseur est connecté au wifi, observez le comportement de l’application Netflix sur votre smartphone ou tablette. Si l’icône Cast apparaît dans le coin supérieur droit, c’est parce que votre téléviseur en est équipé.

3. Netflix sur la boîte de votre FAI

Avant passer à une méthode plus classique et physique, voyez si la boîte de votre fournisseur de services Internet ne vous permet pas de vous connecter à Netflix entre autres options. Cela se passe via le décodeur ou, comme on dit maintenant : la boîte.

En Belgique, Proximus le permet. En France, SFR et Orange (entre autres) lui offrent aussi cela. Il suffit souvent d’activer la chaîne, d’entrer ses informations d’identification et de choisir le film.

Avec l’utilisation croissante d’Android sfd (ou Google TV) par les opérateurs sur les boîtes, il est de plus en plus facile d’utiliser cette méthode et d’installer simplement l’application ad hoc. C’est le même principe que pour Android Boxes.

4. Un câble HDMI pour connecter votre Mac ou PC au téléviseur

Bien sûr, vous pourriez essayer de vous tourner vers un câble HDMI. Il n’est peut-être plus à la pointe de la technologie, mais il fera toujours son travail. Vous pouvez prendre un câble HDMI fonctionnel de 3 à 5 mètres relativement bon marché sur Amazon ou dans la plupart des supermarchés.

Depuis un PC

La configuration du câble HDMI est facile. Connectez simplement une extrémité à votre téléviseur et l’autre à votre ordinateur. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site Web Netflix et recherchez le contenu que vous souhaitez regarder. Et sur votre téléviseur, assurez-vous d’avoir sélectionné le bon canal d’entrée. Ceux-ci parfois plusieurs entrées HDMI.

Si vous avez de la chance, votre ordinateur reconnaîtra votre téléviseur et il se connectera immédiatement. Si ce n’est pas le cas, l’étape suivante varie en fonction du système d’exploitation que vous utilisez.

Pour demander à votre système d’exploitation Windows d’envoyer votre écran de moniteur à votre téléviseur, suivez les instructions étape par étape ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de commentaire en bas à droite de votre écran.
  • Parmi les cadres chosifier option « Projet »
  • Parmi les options choisissez 2ème écran seulement

Votre écran Windows devient noir, et la vidéo et l’audio seront lus sur votre téléviseur.

Pour Dell, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Fn F1.

À partir d’un Mac

Si vous avez un Mac, procédez comme suit à la place :

  • Ouvrez le menu Pomme.
  • Cliquez sur Préférences système.
  • Choisissez Vues.
  • Maintenez la touche Option enfoncée.
  • Cliquez sur Détecter les affichages dans le coin inférieur droit.

Si votre ordinateur ne parvient toujours pas à se connecter au téléviseur, vous rencontrez un problème avec le port HDMI du téléviseur, le port HDMI sur le Mac ou le câble HDMI lui-même.

Remarque : de nombreux ordinateurs portables Apple modernes ne comprennent pas de port HDMI, vous devrez donc acheter un adaptateur d’abord. Tu ne vas pas te ruiner. Les prix sur Amazon commencent à 15 EUR.

Heureusement, vous devriez maintenant voir Netflix sur l’écran de votre téléviseur. Vous remarquerez peut-être que les bords de l’écran sont manquants. Ne vous inquiétez pas, il est appelé « Overscan » et est un phénomène commun. Généralement, le problème doit être résolu dans les paramètres de votre téléviseur plutôt que sur le système d’exploitation.

Il serait difficile de spécifier comment modifier ce paramètre car chaque marque a son propre menu et ses propres spécifications.

5. Utiliser Apple TV et Apple AirPlay

Sans surprise, Apple est la seule entreprise qui n’offre pas de support Chromecast ou de câble HDMI.

Au lieu de cela, la société vous demande d’acheter un Apple TV et d’installer la version d’application de cette plate-forme, ou d’utiliser sa technologie AirPlay propriétaire et de lancer la version de l’application Web de Netflix.

AirPlay fonctionne bien, mais compte tenu de son statut exclusif, la prise en charge standard des téléviseurs intelligents et des décodeurs numériques fait cruellement défaut.

Ici, il n’y a qu’un. N’hésitez pas à indiquer vos autres conseils ou remarques dans les commentaires. Après cela, regarder Netflix sur votre téléviseur fera partie de votre quotidien.

ARTICLES LIÉS