Accueil Entreprise Restaurateur : Comment choisir un four à pizza professionnel ?

Restaurateur : Comment choisir un four à pizza professionnel ?

Restaurateur : Comment choisir un four à pizza professionnel ?

Le four à pizza professionnel est une machine que doit disposer une pizzeria pour réaliser de bonnes pizzas. Cependant, le choix de cet appareil n’est pas toujours simple à réaliser en raison de la variété des modèles. Comment choisir son four à pizza professionnel ? Retrouvez dans cet article quelques astuces.

La sélection d’un four à pizza professionnel

Le premier critère pour valider un four à pizza professionnel est le type de modèle. En effet, pour une meilleure utilisation, les fours sont fabriqués pour s’adapter à diverses utilisations. Vous pouvez donc opter pour un modèle intérieur, extérieur ou même encastré. De même, en tant que professionnel CHR vous avez la possibilité de choisir un appareil pouvant être simplement posé ou ayant des pieds.

Lire également : Que faut-il savoir sur les cabinets RH à Vannes ?

Toutefois, vous pourrez réaliser votre sélection compte tenu du mode de fonctionnement. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous diriger vers un équipement qui fonctionne à l’aide du bois, de l’électricité ou avec du gaz. Ce dernier est souvent utilisé en raison de la rapidité de la cuisson qu’il assure. Vous allez donc obtenir d’agréables pizzas parfaitement cuites grâce à la forte température que dégage le feu de bois. Cependant, sachez que celui à gaz dispose de performances assez similaires de la machine à bois. Il permet aussi, d’une part la libération d’espace dans une cuisine et d’autre part le contrôle de la température.

Le design est aussi un critère à ne pas négliger chez ces machines. Vous devez donc faire attention sur certains points essentiels afin de réaliser un bon choix. Par exemple, il est souvent bien d’avoir un four à pizza doté d’un isolement de la chambre de cuisson en laine ou en fibre céramique. Cela permet la préservation d’une meilleure température des parois. Ainsi, en plus de prendre un accessoire avec une sole naturelle, vous devez veiller sur la taille de la porte de la chambre ainsi que des matériaux du four pour surtout limiter la fuite de chaleur. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire votre sélection en considérant le matériel de cuisson pour être sûr d’avoir des pizzas cuites à point.

A lire en complément : Pourquoi faire une simulation de prêt immobilier ?

ARTICLES LIÉS