Accueil Finance Quelques avantages et inconvénients du bitcoin

Quelques avantages et inconvénients du bitcoin

Quelques avantages et inconvénients du bitcoin

Depuis sa création en 2009, le bitcoin est l’une des cryptomonnaies qui a connu un vrai essor sur le marché boursier. Cette croissance explosive nécessite une maîtrise basique des rouages de la monnaie avant tout investissement. Plus de détails à propos.

Les avantages

Le bitcoin est une monnaie entièrement indépendante de tout système bancaire et gouvernemental. En effet, les transactions s’effectuent en toute sécurité d’un individu à un autre et également vers les entreprises qui acceptent cette forme de paiement. Grâce au réseau blockchain, toutes les données sont enregistrées à chaque opération. Le caractère spécifique du bitcoin est que chaque transaction est définie par un code précis, ce qui rend impossible toute forme de piratage. La disponibilité à n’importe quel moment de cette cryptomonnaie est l’autre avantage qui facilite les échanges directs en ligne. Ce système monétaire est alors le plus adéquat aux investisseurs qui sont actifs en ligne 24 h/24.

A lire aussi : Quels sont les avantages qu’offre Hellomonnaie ?

Les inconvénients

Comme tout espace financier, le Bitcoin n’offre pas que des avantages. Il présente également plusieurs  inconvénients qui ne doivent pas être négligés. En effet, la maîtrise des jargons de cet univers nécessite beaucoup plus de temps. L’investissement en bitcoin peut paraître tout de même complexe. La valeur de cette monnaie peut soudainement connaître une croissance vertigineuse, puis chuter du jour au lendemain à un taux très faible. En bourse, la cryptomonnaie se développe généralement sur des hypothèses. Sa taille proportionnellement petite la rend plus vulnérable aux fluctuations des prix, ce qui représente une menace pour la valeur des actifs. Le bitcoin n’est pas aussi accepté comme un système de paiement par toutes les entreprises.

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur la crypto Uniswap

ARTICLES LIÉS