Accueil Entreprise Cave Conseil : qualité, authenticité et respect

Cave Conseil : qualité, authenticité et respect

La cave à vin est un élément indispensable pour vous permettre de conserver votre vin à la bonne température. Créée depuis 1985, « Cave Conseil » est un vrai passionné du vin qui accompagne les clients dans le choix de leurs vins. Ainsi, elle dispose d’une armoire réfrigérée permettant de ranger et de stocker votre vin à la bonne température. Voici un petit guide pour vous renseigner sur ce qu’est une cave à vin.

Cave à vin : c’est quoi ?

Encore appelé « cellier », la cave à vin est un emplacement réservé pour conserver les vins et autres spiritueux. La température, l’hygrométrie et l’atmosphère sont régulées à Cave Conseil, pour permettre aux vins d’y vieillir dans de très bonnes conditions. De base, le cellier est un endroit maçonné, semi enterré ou enterré. Généralement, il est situé dans le sous-sol ou à l’extérieur d’une maison. Des caves à vin sont préfabriquées avec des dimensions plus petites. Idéalement, elles sont conçues pour remédier aux besoins de ceux qui vivent dans des appartements. Quant aux caves à vin électriques, elles ont les mêmes conditions atmosphériques qu’une cave à vin traditionnelle. Elles sont également nommées « armoires à vin ou caves d’appartement ». Compte tenu de leur apparence, elles ressemblent un peu aux réfrigérateurs. Avec des portes pleines ou en verre teinté traité anti-UV pour conserver une bonne obscurité.

A lire en complément : Quelle est la différence entre la comptabilité générale et la comptabilité des sociétés ?

Considérées comme nouvelle génération, ces caves à vins se déclinent en différents types de modèles en fonction de vos besoins. Certains modèles sont conçus spécialement pour conserver les vins et les spiritueux, d’autres pour les vieillir. Par ailleurs, ces caves peuvent contenir entre 20 à 150 bouteilles de vin, selon leur taille. Les caves sont équipées de condenseur, de compresseur, de détenteur, de fluide réfrigérant et d’un évaporateur. C’est l’ensemble de ces éléments qui permettent de maintenir une température constante à l’intérieur de l’appareil.

Quelle est la température adaptée à une cave à vin ?

Les vins se boivent de différentes façons. En effet, à chaque bouteille est adaptée une température idéale de dégustation. Il en est de même pour la température de vieillissement. Ainsi, connaitre la température idéale pour une cave à vin est indispensable. En principe, la température varie entre 12 °et 14 °au maximum. En ce qui concerne les « vins industriels », la température doit être réglée à 18 °C.

A lire également : Quels sont les avantages que l'ERP a apporté à l'entreprise ?

Une cave de vieillissement requiert une température de 12 °. Celle-ci est adaptée à toutes les bouteilles (rouge, rosé et blanc). C’est cette température qui permet au vin de se développer pour atteindre son apogée.

ARTICLES LIÉS