Accueil Loisirs 5 façons d’organiser son mariage à Trets avec un budget raisonnable ?

5 façons d’organiser son mariage à Trets avec un budget raisonnable ?

Le mariage est un acte solennel par lequel deux Hommes établissent entre eux une union dont les conditions sont régies par le Code civil ou par les lois religieuses. Un mariage donne lui à une fête avec les proches et amis afin de célébrer l’union. Découvrez ici, comment organiser son mariage à Trets avec un budget raisonnable.

Choisissez un lieu économique 

Pour la célébration de votre mariage, profitez d’une maison de famille ou du jardin d’un proche. Ainsi, vous pourriez éviter de dépenser des frais énormes pour la location de salle de fête. À Trets, vous avez la possibilité d’organiser votre mariage sur la plage avec un budget réduit. Pour la décoration du lieu, prévoyez de grandes tables afin de faire des économies de nappes et d’objets décoratifs. Quant aux objets de décoration, vous avez la possibilité de les fabriquer vous-mêmes ou de les louer. Si vous souhaitez louer une salle de fête contactée Moulin de l’Arc.

A voir aussi : Pourquoi et comment choisir son prestataire audiovisuel ?

Choisissez un repas improvisé

Pour un mariage, le repas représente au moins 1/3 du budget. Cela est dû au nombre d’invités et la valeur des plats servis. Ainsi, réduisez le nombre d’invités sur votre liste. Concernant le menu, servez un plat unique à vos invités. Pour votre mariage, vous avez la possibilité d’organiser un pique-nique géant. Un pique-nique où tout le monde apporte un petit quelque repas.

Faites des économies sur la tenue des mariés

Eh oui, la tenue de la mariée peut coûter une forte somme. Par ailleurs, il existe plusieurs moyens de contourner cet obstacle. La première alternative est la location de la robe de mariage. Cependant, si la mariée souhaite conserver sa robe de mariage, il est préférable de choisir une robe de mariée prête à porter qui sera retouchée par une couturière. Quant aux accessoires de la robe, choisissez les grandes enseignes. Quant au marié, pensez magasin prêt-à-porter pour acheter un costume.

A lire aussi : Comment occuper un adulte ?

Réduisez le coût de l’animation

Rassurez-vous, avec un petit budget, vos invités peuvent passer un moment inoubliable. Pour cela, prévoyez des jeux d’extérieurs comme les pétanques, jeux en bois, etc. À l’intérieur, vous pouvez prévoir les jeux de la chaise musicale, le jeu de la cendrillon ou encore le jeu des adjectifs. Afin d’économiser les frais de DJ, vous pouvez faire une playlist pour les différents moments de la soirée.

Prévoir un petit budget pour immortaliser votre mariage

Au lieu de faire appel à un photographe, demandez à vos proches ayant un bel appareil de vous prendre en photo de mariage. Si vous désirez faire appel à un photographe professionnel, exigez uniquement des photos du couple.

ARTICLES LIÉS