Accueil Loisirs Séjour en Bretagne : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Séjour en Bretagne : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Il est difficile de se choisir un cadre de séjour lors d’un voyage en Bretagne tant les options sont nombreuses. Entre autres, vous avez Dinard. C’est l’option la plus convaincante pour les raisons suivantes.

La position

Si vous cherchez un coin tranquille où vous pourriez en bon parisien vous prélasser, l’on peut dire sans hésitation que c’est Dinard qu’il faut choisir. En réalité, cette région se trouve juste à côté de Paris. Vous pourrez y aller avec quelques litres d’essence dans votre moto ou votre auto. En plus, toutes les nationalités le choisissent comme carrefour de rencontres. Ils y vont presque tous les ans. On les retrouve à la célèbre résidence Beaurivage. C’est là que vous pourriez revoir quelques anciens amis.

A lire également : Que vérifier lors de l’achat d’une cigarette électronique d’occasion ?

L’originalité

Dinard est une région qui conserve son charme naturel. Il est vrai que les hommes y ont posé leurs valises depuis de longues années. Ils n’ont toutefois pas entrepris de prendre entièrement le pas sur la nature. Ils ont juste fait le minimum pour trouver leur confort. Pour le reste, c’est la faune et la flore originelles qui imposent leur loi.

C’est ainsi que vous aurez à découvrir des sites touristiques purement naturels, notamment les différentes plages et la belle baie du Prieuré.

A voir aussi : Les arbres à fleurs à la plus belle floraison

Pour ce qui est des plages, vous y trouverez ce qu’il faut pour vous y détendre. Il y a du vent frais et de l’eau marine. La baie du Prieuré, quant à elle, se prête à la contemplation. Vous pourrez vous promener sur ses bords jusqu’à ce que vous soyez fatigué de marcher.

Les sites touristiques en grand nombre

Vous aimez la belle époque ? Si oui, les villas la belle époque vont vous séduire. Vous avez juste à vous laisser enivrer par toute cette beauté. Cela vous permettra de comprendre le bon vivre et la joie naturelle qui se dégageait des habitants de la région.

En dehors de ces constructions d’une époque réputée importante pour la Bretagne des espaces de détente sont disponibles pour les touristes et les locaux. L’on peut mentionner entre autres les casinos. Ce coin dynamique est très prisé par les joueurs et parieurs, aussi bien les amateurs que les professionnels.

La bonne nourriture

Vous ne pouvez pas parcourir Dinard sans faire un tour dans ses marchés. Vous y verrez de très bons petits plats. Vous devriez en essayer un. C’est si bon que vous risquerez de vous arracher la langue. En plus, chaque ingrédient de la cuisson est bien plus bio que tous les produits vendus en ville. Vous ne devriez pas faire les difficiles.

Si les marchés vous paraissent trop publics, on vous donne rendez-vous dans l’une des familles les plus populaires de la ville. Vous n’aurez qu’à vous en remettre à votre guide touristique.
Pour passer le temps, vous ferez la conversation en attendant que le repas ne soit prêt. Vous succomberez assez tôt au savoir-faire culinaire des habitants de la région, surtout parce qu’ils y mettent tout leur cœur.

ARTICLES LIÉS