Habitat

Comment rendre un lavabo blanc ?

Comment nettoyer un lavabo ? Même si vous le frottez et le nettoyez avec des produits spécialisés, le lavabo ne devient plus plus propre qu’au début.

10 Tricks vous offre ici les meilleurs conseils et nettoyants naturels pour rendre l’évier brillant et propre . Bon nettoyage !

A voir aussi : Comment régulariser une construction sans permis de construire ?

1. Nettoyez l’évier avec du vinaigre

Comme avec plusieurs autres conseils et astuces sur 10-trucs.com vinaigre blanc est l’un des produits naturels les plus populaires pour nettoyer tout dans la maison. Voici la meilleure méthode pour nettoyer l’évier avec ce produit naturel et libre :

  • Placez du papier absorbant sur toute la surface du lavabo (vous pouvez utiliser du papier hygiénique ou des mouchoirs au besoin)
  • Ensuite, versez le vinaigre pour humidifier complètement la serviette en papier.
  • Laisser agir environ 45 minutes et retirer le papier.
  • Frottez et rincez l’évier à l’eau tiède pour finir nettoyage.

A lire en complément : Comment créer une nouvelle chambre ?

2. Stone Clay pour nettoyer un lavabo en acrylique

Pour nettoyer un lavabo acrylique, nous avons le produit de nettoyage dont vous avez besoin. Clay Stone est un nettoyant naturel qui vous permet de nettoyer, d’entretenir et de protéger diverses surfaces, y compris l’acrylique.

En plus de pouvoir utiliser ce produit pour nettoyer votre évier de salle de bain, vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le bain acrylique. Comme il ne raye pas la pierre d’argile est parfaite pour pratiquement tous les métaux et surfaces.

862 commentaires Pierre d’argile

  • Nettoie, polit et protège la surface
  • Idéal pour la cuisine et la salle de bain
  • Produit de nettoyage 100 % naturel

Voir le prix Si vous avez un lavabo ou un bassin en pierre naturelle, Clay Stone est un bon produit de nettoyage pour ce type de surface. Vous pouvez également utiliser le Blanc de Meudon pour nettoyer votre bassin en pierre noire.

3. Laver l’évier avec du dentifrice… Vraiment ?

Si vous voulez tester la recette d’une grand-mère, le dentifrice est sans aucun doute la solution pour nettoyer mais surtout pour faire briller un évier.

  • Mouiller un chiffon et ajouter un peu de dentifrice dans la pâte. (vous pouvez également utiliser une éponge)
  • Frottez toute la surface du lavabo pour enlever les taches et tout le faire briller.
  • Rincez bien la surface du lavabo et séchez bien pour terminer le nettoyage.

Votre lavabo brillera comme jamais auparavant avec l’astuce de cette grand-mère !

4. Citron et sel pour nettoyer un lavabo

Si votre lavabo est très sale et difficile à nettoyer alors nous avons une recette de grand-mère juste pour vous ! Cette solution est idéale pour enlever les taches les plus tenaces d’un lavabo et d’autres surfaces.

  • Couper un citron en deux et mettre un peu de sel dessus.
  • Frotter le citron sur toute la surface de l’évier, en insistant sur têtu les taches.
  • Laisser agir pendant environ 10 minutes.
  • Frottez et rincez bien l’évier pour finir de nettoyer les taches tenaces.

Une excellente astuce pour laver et briller un lavabo.

Veillez à ne pas rayer ou endommager la surface du lavabo avec trop de sel. Pour être testé sur une petite zone pour commencer.

5. Laver un évier en acier inoxydable au bicarbonate de soude

Si vous voulez nettoyer et briller un évier en acier inoxydable ou un évier, le bicarbonate de soude est un excellent produit à utiliser. Il est important de ne pas utiliser cette astuce sur un évier en porcelaine afin de ne pas rayer la surface.

Il suffit d’utiliser un chiffon humide ou une éponge et saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et frotter la surface de l’évier en acier inoxydable. Une pointe super simple pour nettoyer et briller un lavabo ou un évier en quelques secondes.

Bicarbonate

  • Idéal pour laver un acier inoxydable évier
  • Nettoie et désodorise toute la maison
  • Prix de qualité supérieure

Voir le prix Le bicarbonate de soude et l’eau

Pour nettoyer un lavabo fortement sale ou pour enlever les petites rayures, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau de Javel en petites quantités . Voici comment faire :

  • Il suffit de mélanger un peu d’eau de Javel avec du bicarbonate de soude et verser le mélange sur une éponge.
  • Frottez votre évier et rincez abondamment pour finir.

Ce mélange sera idéal pour enlever les rayures ainsi que les taches tenaces dans l’évier.

6. Comment nettoyer un évier en porcelaine ?

Le lavabo de votre salle de bain est-il en porcelaine ? De nombreuses salles de bains disposent d’un lavabo ou d’un lavabo en porcelaine blanche. Mais voici comment nettoyer ce matériau « fragile » sans l’endommager ?

En effet, puisque la porcelaine est un matériau assez fragile, il n’est pas nécessaire d’utiliser puissant et chimique produits. En fait, l’eau savonneuse simple et une éponge suffisent pour laver et entretenir un évier en porcelaine.

7. Un peu de White Spirit

Pour un lavabo très encrassé et taché, le white spirit ou tout autre produit similaire peut être très efficace pour un nettoyage en profondeur.

  • Versez White Spirit sur une éponge humide et frottez l’évier.
  • Rincer et laver l’évier à nouveau, mais cette fois avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude et d’eau savonneuse.

Une pointe de nettoyage très efficace pour un lavabo très sale et Fouled ! Oh oui, n’oubliez pas de porter des gants car ce produit est très puissant !

8. Utiliser une pomme de terre (évier en acier inoxydable)

Tout comme nos trucs et astuces pour faire briller un évier, la pomme de terre peut également être utilisée pour nettoyer un évier en acier inoxydable ou en acier inoxydable si vous préférez. Pour ce faire, il est nécessaire :

  • Frottez l’évier en acier inoxydable avec des pelures de pommes de terre (vous pouvez utiliser également des tranches de pommes de terre)
  • Laisser agir quelques minutes, rincer et essuyer avec un chiffon doux.

Comment faire briller un évier en acier inoxydable ? Une astuce de grand-mère très efficace aussi pour l’évier en acier inoxydable dans la cuisine ! Venez lire d’autres astuces ici :

9. Utiliser du savon noir (évier en acier inoxydable)

Toujours pour nettoyer et briller un évier en acier inoxydable un autre produit peut être utilisé, c’est du savon noir. Avez-vous déjà entendu parler du savon noir ?

Il suffit de frotter l’évier en acier inoxydable avec une éponge ou un chiffon doux et du savon noir liquide. Le savon noir peut être utilisé pour laver l’évier mais aussi les carreaux, lino, céramique, cuir et même terre cuite.

10. Un peu de nettoyant pour four

Vaporisez un petit nettoyant pour four sur les contours de votre lavabo et il reprendra sa blancheur. Mieux vaut utiliser cette astuce en dernier recours afin de ne pas risquer d’endommager votre magnifique lavabo de salle de bain !

Mais faites attention au type de matériau de votre lavabo afin de ne pas l’endommager parce que le nettoyant de four est très puissant, alors soyez prudent !

Votre lavabo brille comme jamais, pourquoi ne pas aussi découvrir nos conseils pour les toilettes qui sentent bon : Comment avoir des toilettes qui fonderaient toujours ?