Accueil News Comment nettoyer un pot d’argile ?

Comment nettoyer un pot d’argile ?

Lorsque les jours deviennent plus frais et plus courts, il est temps de mettre le jardin au lit pour l’hiver. Nettoyage pots d’argile cette période de l’année garde mon jardin à l’esprit et veille à ce qu’ils soient prêts à l’emploi quand il s’agit de fleurir au début du printemps dans quelques mois.

Débarrassez-vous de la croûte ! Conseils pour nettoyer les pots en argile.

Le cuisinier de jardinage participe au programme d’affiliation Amazon. Ce billet peut contenir des liens d’affiliation. Je gagne une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous si vous achetez via un lien d’affiliation.

A lire également : Comment obtenir un justificatif d'identité au format électronique ?

L’automne est un moment étrange dans le jardin. Les temps sont cool, donc nous voulons être là-bas à faire quelque chose, mais la plupart des plantes ralentissent, donc pas beaucoup ne pousse. Je profite de ces mois frais en m’adonnant à quelques tâches de jardin maintenant.

Prendre soin de l’entretien du jardin rendra les choses d’autant plus facile lorsque le printemps roule l’année prochaine.

A lire aussi : Quand sera la reprise des cours ?

Terra cuite pots en argile sont mon choix quand il s’agit de décoration de patio. Ils respirent bien, aident à garder le sol humide mais pas trempé et empêchent la surchauffe ici pendant nos étés NC.

J’aime aussi leur aspect naturel. Il n’y a rien de tout à fait comme un pot d’argile de base pour planter des plantes succulentes résistantes à la sécheresse et des plantes de cactus.

J’ai même été connu pour utiliser des pots d’argile dans des projets d’artisanat. Voir mon plat de bonbons à la citrouille en terre cuite pour un exemple.

J’utilise des pots d’argile pour contenir mes herbes et aussi pour les plantes succulentes. J’adore le look naturel d’eux.

Mais les pots en argile peuvent avoir l’air fatigués et portés à la fin de la saison de jardinage et ont souvent besoin d’une bonne dose de TLC pour les obtenir en bonne forme pour l’année suivante.

La raison pour laquelle ce travail est si nécessaire est l’argile elle-même. Les pots d’argile absorbent les minéraux du sol lui-même, et absorbent également les produits chimiques de toute engrais que vous pourriez utiliser. Ils doivent être nettoyés et stérilisés à la fin de chaque saison pour éviter de répandre ces particules absorbées à de nouvelles plantes et pour éliminer la menace de propagation de champignons ou de moisissures qui peuvent infecter de nouvelles plantes et endommager les pots eux-mêmes.

Nettoyage des pots en argile est plus facile que vous ne le pensez quand vous voyez les pots en désordre à l’automne. Il ne faut vraiment pas beaucoup de temps pour donner une nouvelle vie à vos vieux pots croustillants en terre cuite. Pourquoi dépenser de l’argent sur de nouveaux pots en terre cuite alors que vous pouvez économiser des tonnes d’argent avec juste un peu de graisse de coude ?

Crédit image : Wikipedia Free Image dépôt. Ce fichier est mis à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic.

Enlevez le sol. La première étape dans le nettoyage des pots d’argile est facile. Sortez la vieille plante et la boule de racine du pot. Ne commencez pas simplement à frotter le sol humide, ou vous finira avec de la boue ! Laisser sécher le reste du sol afin qu’il soit plus facile à enlever.

Frottez la saleté. Ensuite, enlevez simplement la plus grande partie possible de la terre restante à l’aide d’une brosse de nettoyage rigide. Rincer à la fois le pot et le laveur avec de l’eau. (n’utilisez pas de savon. Ils peuvent laisser un résidu difficile à enlever.) Ensuite, utilisez la même brosse à récurer et brosser l’extérieur du pot, en enlevant autant de croustillant que vous le poudre.

Le vinaigre aide à désinfecter . L’étape suivante utilise mon fidèle vinaigre ami. Les pots d’argile sont souvent incrustés de sels minéraux accumulés et le vinaigre fait un excellent travail de les dissoudre. Faire tremper les pots dans une solution eau/vinaigre pendant 20-30 minutes. La solution doit être 1 tasse de 5% de vinaigre blanc acide à 3-4 tasses d’eau.

Le bicarbonate de soude neutralise les marques de sel tenaces . Vérifiez la pots après environ 20 minutes. Si l’accumulation est partie, les pots sont finis. S’il y a encore des résidus, il suffit de les laisser un peu plus longtemps. Pour les marques de sel particulièrement tenaces, utilisez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau.

Il suffit d’utiliser assez d’eau pour que le mélange ressemble à la consistance de la lotion pour les mains. Étalez cette pâte sur l’accumulation, laissez-la reposer quelques minutes de plus, et utilisez la brosse à frotter pour l’enlever délicatement. Le bicarbonate de soude neutralise les sels de sorte qu’ils se détachent facilement. Voir d’autres utilisations du bicarbonate de soude dans le jardin ici.

J’ai également inclus le bicarbonate de soude dans ma liste de façons d’enlever les taches d’huile de cuisson des vêtements. Assurez-vous de le vérifier !

Pour un nettoyage supplémentaire, utilisez le lave-vaisselle. Une fois les pots nettoyés, vous pouvez les faire passer à travers le lave-vaisselle, si vous le souhaitez. Cela donnera aux pots une dose supplémentaire de désinfection. Cette étape n’est pas nécessaire, mais aide avec les bactéries qui pourraient rester qui pourrait causer des maladies dans vos plantes l’année prochaine.

Conservez les pots loin des éléments. Rangez les pots loin des éléments et au printemps prochain, vous aurez des pots d’argile propres et charmants pour replanter vos nouveaux amis préférés ! Si vous laissez les pots à l’extérieur où la pluie et la neige vont les atteindre, ils seront simplement croustillants et sales à nouveau. Donnez-leur un peu de temps à l’intérieur dans un hangar couvert ou penchez-vous là où le temps ne peut pas les atteindre.

L’eau de Javel et l’eau fonctionne également ! Une autre façon de nettoyer les pots d’argile croustillante est d’utiliser une solution d’eau de Javel et d’eau. 1/4 tasse d’eau de Javel à 5 gallons d’eau est le mélange. Laisser tremper les pots pendant environ 30 minutes. Cette vidéo de YouTube montre comment nettoyer les pots d’argile avec cette méthode et aussi avec la méthode du bicarbonate de soude.

Une fois que vous aurez terminé vos pots d’argile de nettoyage, ils seront rafraîchis et prêts à l’emploi au printemps. Je ne peux pas attendre que ça arriver ! ! Êtes-vous prêt pour le printemps ?

Utilisations pour les pots en argile

Si vous avez des pots d’argile plus âgés qui semblent encore assez méchants quand vous avez terminé, ne les jetez pas. Les pots en argile absorbent bien les peintures artisanales et peuvent être utilisés de toutes sortes de façons. Mettez vos pots d’argile usés pour les projets d’artisanat. Voici quelques idées :

  • Pot d’argile citrouille
  • Porte-maïs en pot d’argile
  • Cloche géante en terre cuite
  • Pot argile bonhomme de neige
  • Pot d’argile leprechauncterpiece

ARTICLES LIÉS