Accueil Santé Comment faire une tisane au chanvre ?

Comment faire une tisane au chanvre ?

Comment préparer correctement le thé au chanvre

Maintenant qu’il fait de plus en plus froid dehors, le moment confortable commence à la maison devant la cheminée ou sur le canapé sous une couverture chaude. Ajoutez une bonne tasse de thé et le moment est parfait. Mais boire du thé est une bonne chose non seulement à cause du confort. Il est également extrêmement important de fournir au corps suffisamment de nutriments, de vitamines et d’eau, en particulier pendant les mois froids d’hiver. Le thé au chanvre est une excellente alternative aux mélanges traditionnels de tisanes, mais la beauté du thé au chanvre est également l’effet extrêmement relaxant. Comme pour la plupart des mélanges de tisanes, la bonne préparation est également essentielle pour que le thé développe pleinement ses précieux ingrédients.

Un bref aperçu de l’histoire

La consommation de thé en général est une méthode populaire depuis des milliers d’années pour éviter. ingrédients provenant de diverses herbes, fruits ou autres arbustes. Mais surtout en Inde et en Chine, le thé et le cannabis ont été utilisés au cours du premier millénaire de notre époque.

Lire également : Comment faire pour renouveler son permis transport en commun ?

Ainsi, les gens ont commencé à unir le thé et le chanvre à un moment donné, ce qui a formé un feu d’artifice aromatique qui, en combinaison, était un baume pour le corps, l’esprit et l’âme. Les mélanges de thé de haschisch, d’herbe ou d’huile de chanvre consommés cérémonialement à cette époque ont stimulé l’organisme des consommateurs et assuré un bien-être positif à l’époque, comme aujourd’hui.

À quoi faut-il prêter une attention particulière lors de la préparation du thé au chanvre ?

Si vous souhaitez préparer correctement votre thé au chanvre, vous devez porter une attention particulière à éliminer autant de cannabinoïdes (par exemple THC — tétrahydrocannabinol ou CBD — cannabidiol) du matériel végétal que possible.

A lire en complément : Quels sont les effets secondaires du CBD ?

Le mot clé est : décarboxylation

À Dans ce processus, une molécule de dioxyde de carbone est libérée des acides carboxyliques THCA et CBDA afin d’obtenir la forme pure des cannabinoïdes THC et CBD. Ce processus est essentiel pour les fleurs de la plante de chanvre afin que la bonne préparation du thé au chanvre puisse être couronnée de succès.

Décarboxylation avant la préparation du thé : Cela signifie que les fleurs de chanvre sont chauffées au four à 140 °C pendant dix minutes. Après cela, ils sont brassés avec de l’eau chaude comme décrit dans les instructions (ci-dessous).

Boire au lieu de fumer — c’est ainsi que le thé au chanvre aromatique est préparé

Le thé a non seulement un effet bénéfique sur l’esprit et le corps, mais offre également une alternative populaire au tabagisme avec son goût aromatique. Les consommateurs du secteur médical en particulier apprécient l’alternative sans fumée et utilisent donc de plus en plus la théière.

La préparation :

Si le La décarboxylation a déjà été effectuée au four, vous pouvez simplement préparer la quantité désirée de fleurs avec de l’eau chaude, comme lors de la préparation d’un thé conventionnel, puis laisser infuser à couvert pendant environ 15 minutes. Cependant, pour que les cannabinoïdes soient mieux absorbés, l’eau est raffinée avec un peu de beurre, de graisse de noix de coco ou de crème. Pour 250 ml d’eau, environ 1 cuillère à soupe suffit.

Ensuite, il suffit de filtrer les fleurs du thé et votre thé au chanvre fait maison est prêt.

ARTICLES LIÉS