Accueil Famille Comment calculer le partage des vacances scolaires ?

Comment calculer le partage des vacances scolaires ?

Dans le cadre d’une séparation, les parents remettent souvent en question le partage des vacances scolaires.

En effet, lorsqu’un jugement est rendu par le juge des affaires familiales sur les modalités de séjour des enfants, les vacances sont traditionnellement divisées par moitié entre les parents selon le système désormais connu d’alternance entre les années paires et les années impaires.

A lire en complément : Où se renseigner pour une garde alternée ?

Toutefois, le jugement ne contient généralement aucun détail sur les jours et heures du changement de résidence des enfants.

Toutefois, dans un contexte de séparation conflictuelle, il n’est pas rare que les parents s’entendent sur le jour et l’heure de la remise des enfants. Par conséquent, quelques rappels sont nécessaires.

A lire en complément : Quand faire demande APL étudiant ?

Premièrement, il convient de rappeler que les dates de congé scolaire à prendre en compte sont celles de l’Académie où les enfants sont scolarisés.

En outre, le comptage du partage des jours fériés doit se faire le jour, étant précisé que les jours de référence sont : le jour de la fin de l’école et le jour du retour à l’école.

Pour vous aider à trouver le bon moment pour transférer la résidence de vos enfants, vous pouvez visiter http://milieu.vacances.free.fr/ qui contient un logiciel de calcul du partage de vacances.

L’ utilisation de ce logiciel vous permettra de déterminer avec certitude le jour exact et l’heure de la livraison de vos enfants.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de déterminer le jour du transfert de résidence des enfants à l’amiable, en tenant compte des contraintes de chaque parent et, surtout, du bien-être des enfants.

Pour ce faire, n’hésitez pas à discuter de la question avec l’autre parent le plus tôt possible afin de parvenir à un accord dans l’intérêt des enfants.

Pour toute autre question à ce sujet, vous pouvez contacter l’entreprise au 03.20.09.09.11.

ARTICLES LIÉS