Linux joue au docteur en Angleterre

Par lordofmarcel | Samedi 10 Décembre 2005
Le national Health Service vient de signer un contrat avec Novell de plus de 30 millions d'euros. Avec ce partenariat Novell va équiper 600 000 ordinateurs de l'administration de la santé britannique avec des systèmes basés sur le noyau Linux.

Ce plan va se dérouler sur trois ans et verra les ordinateurs passer de Windows à Novell Linux Desktop qui est un dérivé de Suse. L'économie réalisée en passant à des logiciels libres est estimée à 75 million d'Euros, de même les serveurs du national Health Service vont migrer de Netware vers Novell Open Enterprise Server, pour avoir une architecture entièrement libre!!

Une des migrations les plus spectaculaire observées au cours de ces derniers mois, on ne peut que féliciter les britanniques pour avoir fait preuve de leur fameux flegme soooooo british!! ;o)
<< News précédente
Journées détaxe 2005
News Suivante >>
Faille sur Firefox 1.5